mardi 31 mars 2009

Pas facile la vie...


Ces jours-ci je suis en adaptation....ça brasse pas mal dans ma vie.


De retour sous peu.

jeudi 26 mars 2009

Modèle endommagé...

Mon Ti-loup, mon premier bébé, tout parfait, tout beau sans une égratignure...ou presque a été endommagé hier. Il aura 5 ans en novembre prochain et il a pris 2 fois des antibiotiques dans sa jeune vie, il a jamais déboullé l'escalier, jamais hospitalisé... Il a toujours été prudent et même parfois ''chiken''.



Tout le contraire de son p'tit frère, Boune, dont je ne compte plus les fois ou il s'est retrouvé en bas de l'escalier en pleurs. Il a eu 2 hospitalisations: une fois pour une cellulite à l'oeil, l'autre; pour une chirurgie aux yeux et c'est sans parler des nombreuses fois ou il s'est fendu la baboune avec ses p'tits cros de vampires!!! Les 2 extrêmes ces frères là!!



Alors, comme je disais, mon Ti-loup a été endommagé hier midi... Il est rentré en collision avec aplomb dans le mur! Résultat: le front fendu. Pas très longue la fente, mais assez profonde pour voir les couches de peau... OUCH!!! Laissez-moi vous dire que ça ''pissait le sang''!!! Pas facile pour le coeur de maman.... J'ai été brave et j'ai soigné mon fils. Une fois au lit pour la sieste avec son pansement de Caillou dans l'front, le doute me gagne. Comme je n'ai pas encore 5 ans d'expérience comme infirmière maternelle...je téléphone à Info-santé pour poser quelques questions...



Finalement, la conclusion est que je dois aller consulter. Je remercie ici ma super Clinique de santé qui nous a pris sans attente entre 2 patients. Ti-loup est sorti de là avec un ''tape'' de rapprochement. Il a fait ça comme un champion et a été très courageux!! Moi de même ( hihihi!)



Au retour, épuisé d'autant d'émotions, de douleur et de courage, il s'est endormi comme un p'tit bébé sur le sofa...



Dors mon ange demain ça ira mieux...

mercredi 25 mars 2009

Nouveaux membres dans notre famille!




Depuis quelques temps, je me disais que des poissons rouges ça serait le fun pour les gars... J'aurais bien aimé un chat ou un chien, mais j'ai assez donné et comme je n'ai plus de bébé à la maison....et que j'en veux pas encore d'autre, on passera notre tour pour ces espèces!!

Pendant quelques instants, l'envie m'a pris d'avoir à nouveau une perruche, mais ma bulle a été de courte durée, lorsque je me suis mise à penser à la cage à nettoyer, les graines partout sur le plancher et les chants trop matinaux pour nous!! Donc, après toutes ces réflexions, on en est venu aux poissons rouges. Pas trop d'entretien, ils s'ennuient pas lorsqu'on part plusieurs jours et c'est silencieux!! Le seul hic, c'est que ça vir rarement longtemps...ce qui risque de faire de la peine aux gars, mais voyons en ce désavantage l'occasion de parler de la mort....
Enfin, les gars ont eu beaucoup de plaisir à l'animaerie à regarder les poissons de toutes les couleurs et toutes les formes, à jaser aux nombreux lapins et petites souris et faire des coucous aux p'tits bébés chiens. Belle activitée qui coûte pas chère! À faire de préférence lorsqu'il fait beaucoup moins beau!! Ti-loup a choisit de nommer son poisson blanc du même prénom que lui-même et Boune a choisit ''Mo''.

vendredi 20 mars 2009

Se rattacher aux p'tits bonheur!


Ce matin, j'ai vécu un de ses petits moments que tu voudrais avoir pour toute la vie à tous les jours et qui remplie ton coeur de bonheur, mais de tristesse à la fois...

Ce matin, il était pas 6h30 et dans mon lit j'ai vécu un p'tit bonheur. Ti-loup, fidèle lève-tôt, est arrivé dans notre lit peu avant 6h30. Avant même que je lui demande, il me dit qu'il va bien. Il se tourne vers son père, lui donne un bec sur la joue et lui dit: ''je t'aime papa''. Tout cet amour avant qu'il ait ouvert les yeux et qu'il ait pris conscience que le jour était arrivé...wow!


J'étais de mon bord, toute émue de voir cet amour brut d'un fils envers son père et satisfaite de voir un sourire de satisfaction sur les lèvres de mon chum...mais un peu jalouse aussi, parce qu'à moi il m'avait seulement dit que ça allait bien!


Cependant, mon p'tit pincement au coeur n'a pas duré, car il s'est tourné vers moi et sans rien me dire, il a collé sa petite joue douce sur la mienne. Je n'avais pas besoin de mots, le geste était éloquant...

Faur dire que depuis presque toujours Ti-loup est le fils à papa....mais voilà que quelques minutes plutard, arrive le fils à maman: Boune! Donc, Boune arrive, rampe jusqu'à nous et soulève les couvertures pour se glisser en dessous et sentir notre chaleur. Il se tourne vers moi et me prend, me tient par le cou. Nous sommes les 4 dans le lit en ce petit vendredi matin et c'est un pur bonheur!!!


Ce matin , dans mon lit j'ai vécu mon p'tit moment de bonheur et peut-être pas de tristesse finalement, mais de nostalgie à l'idée que dans quelques années, mes gars seraient trop vieux pour venir nous retrouver dans notre lit et que ce genre de p'tits moment de bonheur seraient du passé...


jeudi 19 mars 2009

Révolte intérieure...


Oui Mmes, je vis une révolte intérieure ces jours-ci, mais lorsque j'aurai mis le point final, elle ne sera plus intérieure et p-e que je me sentirai un petit peu mieux...


Voici le sujet de ma révolte: demain c'est le printemps. Et qu'est-ce qu'on a envie de faire au printemps??? De prendre l'air, de prendre des marches, d'envoyer la vieille neige dans la rue pour qu'elle fonde plus vite, de faire du ménage, de magasiner le linge d'été, de sortir nos souliers, nos chaises et s'assoir dehors, etc, etc. La liste peut être longue n'est-ce pas? Mais qu'est-ce qu'il faut pour faire tout ça????


de l'énergie


Tout simplement! Mais ce qui paraît si simple pour la magorité des gens, ces temps-ci pour moi c'est hyper dure... Je suis en panne d'énergie, je suis toujours fatiguée et il y a rien à faire.... Je me couche tôt, je n'abuse de rien ni personne, je prends du superénergex, je mange bien, mais rien n'y fait!!! Donc, je vis une révolte contre mon corps qui me lâche, contre le système hospitalier et son personnel qui font rien pour que les choses aillent plus vites et .....presque contre le beau temps qui s'amène....
Bon ça y est! On repassera pour le sentiment de mieux aller.

mardi 17 mars 2009

Graisse de bédaine!


Hier soir, croyez le ou non j'ai découvert à quoi servait le surplus de gras qui nous reste, très, très et trop longtemps après avoir eu des enfants! Le savez-vous????


Moi si, depuis hier soir....les gars avaient envie de se tirailler dans le lit de p'tit-loup avec p'tit papa, mais celui-ci avait une grosse corvée à faire: changer les pneus d'hiver pour ceux d'été, car dans la journée en revenant d'un parc avec ma marmaille, j'ai roulé sur une vis!! Résultat: une crevaison... Donc p'tit papa était dans l'impossibilité d'aller défouler ses gars, alors j'ai décidé de remplacer papa dans cette activité assumée en général par l'homme! Disons que ça été plus une scéance de chatouillage que de tiraillage, mais ça comblé Boune et Ti-loup qui ont rigilé comme des fous en me faisant des ''pets'' sur la bédaine! Ils ont eu tellement de plaisir et moi aussi j'en ai eu autant non pas à me faire baver à fond dessus, mais à les voir rire de si bon coeur!! Un vrai moment de bonheur!!!


Alors à partir de ce soir-là, je regarde d'un autre oeil ma graisse de bédaine....

Je peux aussi affirmer que j'ai fait compétion aux fart sound que le trouve si facilememt sur le net!!

lundi 16 mars 2009

Les joies de vivre avec un enfant...différent

Mon enfant différent, c'est boune. Mon p'tit dernier. Il aura 3 ans en juin et il commence à peine à faire des phrases de 2 mots, à répéter les mots qu'on lui dit... Et oui, mon bébé a un retard de langage. Étant éducatrice spécialisée, je suis très alerte quand on parle de mes enfants... À l'approche de ses 2 ans, il disait 5 mots environ. J'en ai parlé à mon médecin de famille et elle m'a dit : ''ah oui, les 2e de famille c'est souvent comme ça...les plus vieux parlent à leurs places'' bla-bla-bla-bla! Mon instinc me disait que c'était plus que ça... Ayant de bonnes assurances, j'ai décidé de le faire évaluer par une ergothérapeute à l'automne dernier.

Tout semblait correct à ce niveau, p-e une petit hypersensibilité au niveau de la bouche, mais sans plus... elle me recommande de voir un orthophoniste. On devait être du et au bon endroit au bon moment, car on a très peu attendu avant d'avoir des services et pas au privé; au CLSC!!

Après avoir eu une évalutation en ortho, on me confirme qu'il a un retard marqué de langage. Bon parfait, c'est ce à quoi je m'attendais. Je me disais: ''on va nous donner des exercices et tout va rentrer dans l'ordre en peu de temps''. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite des événements....

Après quelques rencontres en orthophonie, on m'apprend que mon fils est probablement dysphasique... Le choc! À ce moment précis, je suis tombée comme dans une bulle à demi consciente de mon environnement. J'étais tellememt sur le choc que j'ai même pas posé de questions... je suis sortie du bureau avec mon bébé et mon p'tit bonheur qui venait de se transformer en gros malheur!! Arrivée chez moi, j'ai fait le dîner aux gars comme une tâche automatique sans presque parler...j'étais bouche bée......sciée. Ptit papa est arrivé pour le dîner et encore sous le choc, ma réaction a été de l'engeuler. Il est reparti, j'ai couché les gars pour la sieste et là j'ai fait des recherches et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. De par ma formation, le terme dysphasie ne m'était pas inconnu, mais je ne me souvenais plus ce que ça impliquait. Voici un lien pour les intéressés (es), car se serait trop long à expliquer:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphasie

Ce que je peux vous dire, c'est qu'à ce jour, la compréhension de boune n'est pas affecté. Il comprend tout ce qu'on lui dit, qu'on lui demande. Dans notre malchance, on a cette chance. On pendant quelques mois l'orthophoniste et nous sommes maintenant référé dans un centre de réadaptation ( en attente de services). Il y a pas eu beaucoup d'amélioration pendant qu'on voyait l'ortho, mais depuis le début du mois de mars, les progrès sont remarquables!!! Il aura 3 ans en juin et il commence à tout répéter les mots qu'on lui dit, à oser, à essayer par lui seul. Il dit plusieurs nouveaux mots par jour. Nous sommes tellement fiers de lui!!! Ce qui est naturel pour un autre enfant, lui demande un grand effort à lui. Tous les parents sont fiers de leurs enfants lorsqu'ils commencent à parler...imaginez notre fierté à nous!!!

Après avoir versé des larmes à chaque fois que je le regardais suite à cette annonce de sa condition, nous sommes maitenant récompensés pour les efforts qu'on a mis et que nous mettons tous encore pour l'aider à développer son langage... quel cadeau de la vie!!!

Le diagnostic sera pas posé avant qu'il ait 4 ans...il a certes des caractéristiques d'un dysphasique, mais en moi, il y a toujours un doute.... l'avenir nous le dira.

Bravo ma boune!! Lâche pas!!! Tu es le meilleur et on t'aime!!

vendredi 13 mars 2009

Vendredi 13...

C'est vendredi 13... et puis??? Faudrait-il être méfiant?? Moi j'ai pas envie...en tous cas pas aujourd'hui! Il fait si beau...si beau soleil! J'ai envie d'aller mieux. Oui parce que je pourrais tellement aller mieux si mes hormones ne donnaient un ''break''. C'est vendredi 13 et p-e qu'il pourrait m'arriver quelque chose de pire. Mais dîtes-moi ce qui peut être pire que des hormomes qui veulent prendre le contrôle total de mon corps!!???

Demain, ça sera samedi le 14...

jeudi 12 mars 2009

Présentations

Alors moi la Germaine, j'ai 33 ans et je suis éducatrice spécialisée de formation...mais maman à la maison depuis près de 5 ans. Je suis en couple avec petit papa qui a 35 ans, depuis plus de 6 ans et nous sommes les heureux parents de ti-loup 4 ans et boune 2 ans et demi. Deux garçons avec 19 mois précisemment de différence...ça bouge chez nous, croyez moi!! Petit papa et moi, on s'est rencontré un peu tard dans nos vies...et on a vite senti l'urgence de faire les choses...heureusement qu'on avait la même vision, car ça aurait effrayé plusieurs... Je m'explique: en presque 6 ans et demi,
1-on s'est rencontré
2-on a emménagé dans un appart ensemble
3-on a eu ti-loup
4-on s'est construit une maison
5-on a eu boune
6-on a vendu notre maison
7-on a déménagé dans notre 2e maison

Oufff! De quoi s'étourdir comme il faut!! Question de se tranquiliser, ça fait 2 ans qu'on a pas déménagé et qu'on est bien installé dans notre nid. Comme si c'était pas assez d'action pour une Germaine, pour nous, on se lance dans les projets ( bar, seconde construction et p-e bébé#3).

Alors voilà pour le moment un petit survol de la situation....mais attention ce n'est que la pointe du iceberg!