jeudi 30 avril 2009

superstition???


Hier soir, il était autour de 19h30, je venais de coucher les gars et p'tit homme n'était pas là... J'entends tout à coup un gros ''boum'' venant de la porte patio. J'ouvre le rideau pour appercevoir sur la galerie un mignon petit oiseau qui s'est violemment frappé dans la vitre. Il est tout en boule, le bec ouvert et respire rapidement. Mon coeur de maman est tout chamboulé, je voudrais faire quelque chose pour lui... Je vais me rassoir sur le sofa et me lève à plusieurs reprises pour le voir. Il a l'air sonné et se repose, mais est toujours sur ses 2 pattes. Je m'accroche sur une émission télé et vers 21h00 mon chum arrive par la porte patio. Je lui dis: ''ATTENTION il y a un petit oiseau!!''. J'ouvre la lumière et petit oiseau n'y est plus....ouffffffffff! Je suis soulagée de ne pas le trouver mort et devoir le ramasser....


Ce matin, je me lève et mon premier réflexe en ouvrant les rideaux de la porte patio, est de regarder partout pour au cas ou je verrai petit oiseau... Rien. Puis tout à coup, un malaise me prend!! Un oiseau qui vient se frapper dans ta vitre annonce-t-il pas une mort prochaine????

C'est niaiseux hein??? Le malaise ne me quitte pas et même si je crois en général pas à ce genre de truc, j'anticipe un téléphone annonçant la fatidique nouvelle...

mercredi 29 avril 2009

relation mère-fille...ouf!


Premièremement, je viens pas ici me plaindre, mais plutôt exprimer ce que je vis, ce que je ressens dans le but de m'en libérer un petit peu...si c'est possible. J'ai pas eu une enfance de misère, j'ai eu 2 parents divorcés alors que j'avais 3 ans. La semaine chez maman, la fin de semaine chez papa. Enfant unique jusqu'à l'âge de 6 ans ou j'ai eu un premier demi-frère; l'autre est arrivé alors que j'avais 9 ans du même papa tous les 3. Jusque là, il y a rien d'exceptionnel et à vrai dire mon histoire est pas exceptionnelle, surtout pas dans le bon sens du terme....


C'est difficile de faire une brève histoire, surtout que j'ai 33 ans, mais parce qu'elle est très complexe mon histoire. Mais bref, j'ai eu des parents de ''nouveau genre'' qui à ma naissance ont décidé qu'ils feraient autrement, c'est-à-dire qu'ils ont fait en sorte que je ne les appelle pas ''maman'' et ''papa'', mais plutôt par leurs prénoms respectifs. Curieux hein!!???


Alors ma mère, elle, a fait suivi cette vague là, qui a vrai dire à provoquer un raz de marée, et a décidé que son rôle auprès de moi serait celui d'une amie plutôt que d'une mère. Donc, je n'ai pas manqué d'un toit, d'habit et de nourriture, mais de presque tout ce qu'une mère donne et qui ne se voit pas nécessairement....


Enfant, j'enviais la vie de famille de mes amies, de ma cousine, adolescente, ce sont mes amies qui m'enviaient d'avoir une mère comme la mienne et à l'âge adulte je vivais bien avec ma situation, jusqu'à temps que je devienne MAMAN. C'est supposé être la plus belle chose de la vie que de devenir parent et à cause de mes 2 garçons ça l'est évidemment, mais au niveau de ma relation avec ma mère, ça tout changé et pour le pire!


C'est comme si les manques que je ne ressentais pas m'ont sauté en plein visage lorsque j'ai donné la vie, lorsque j'ai vu ma mère faire des choses qu'elle n'a pas faite avec moi, voir ma mère donner ce que je n'ai pas reçu...... Ça ''fessé'' fort! Depuis, je consulte 1 fois semaine depuis près d'un an déjà et je ne suis toujours pas en paix avec ce que j'ai vécu et surtout....avec ma mère. Depuis le coup de masse, on s'est vu quelques fois, après j'ai coupé le contact quelques temps, puis on se revoit à l'occasion. C'est correct, mais sans plus et je disais que je la laisse venir nous rendre visite plus pour mes gars privés de leur mamie que pour elle ou même moi.... je m'en passerais.


Tout ça pour vous dire que la dernière fois que je l'ai vu c'est en février et qu'elle vient vendredi. Ça me tente pas et j'anticipe la situation...d'autant plus que je serai seule avec elle et les enfants, mais p'tit papa sera au travail en journée et à une sortie en soirée...


Souhaitez moi bonne chance et envoyez moi des ondes positives et tout plein de courage!


merci!

jeudi 23 avril 2009

Le chalet!


Vive le beau temps! C'est en fin de semaine qu'on débute notre saison de chalet avec la chaleur qu'ils annoncent ça sera super agréable!! C'est le deuxième été qu'on a le chalet et c'est cette année qu'on commencera à plus en profiter. Avec mes deux amours qui grandissent, finit les courses folles après Boune qui va toujours ou on veut pas!


On a bien l'intention d'y aller presqu'à toutes les fins de semaines sans oublier les autres membres de la famille qui y ont droit. Car, il faut dire que ce merveilleux chalet, cadeau des parents de mon homme, mais cadeau à ses 2 frères aussi! Un chalet de famille quoi!


On a invité un couple d'amis avec leurs 2 filles. On aura la confirmation de leur venue ce soir....les gars vont être contents si ça fonctionne! Il manquera le module de jeux et le carré de sable, mais on s'arrangera quand même... Tout ça arrivera la fin de semaine suivante.


Alors bonne fin de semaine à tous et toutes!

dimanche 19 avril 2009

Un super show!


Hier soir on a été au Vieux Clocher de Magog pour voir Daniel Boucher en formule trio avec son batteur de toujours et un p'tit nouveau pour cette tournée: Antoine Graton qui manie avec brio la basse et fait la première partie aussi. On était hésitant à retourner le voir, car il y a 5 ans jour pour jour on était allé voir le début de la tournée de l'album La Patente et on avait été franchement déçu.


Hier soir on a été renversé et boosté à bloc par ce show ROCK. Le trio passe à merveille, on sent le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble et nous la transmet à 100%!!


Avec toute cette testostérone sur une même scène, mesdames courrez voir ce show et....messieurs aussi vous ne serez pas déçu!!

jeudi 16 avril 2009

enfant unique


Moi enfant unique, moi qui n'a pas eu de frères ni de soeurs, je regarde mes filss avec la larme à l'oeil tellement ils sont beaux.

Moi qui n'avait personne avec qui jouer, je vois la complicité, l'entraîde, l'amour qu'il y a entre mes fils et je deviens tout de suite émotive.

Moi qui était souvent seule, j'entends les rires, les secrets, les négociations, les chicanes et les pleurs et je les envie secrètement.



Toi, Ti-loup, tu avais 10 mois, tu étais encore un bébé demandant lorsque j'ai su que je portais en moi ton petit petit frère ou ta petite soeur.

Toi, Ti-loup, lorsque tu es devenu un grand frère tu allais avoir 19 mois.



Moi, je me sentais pas prête à être maman pour une deuxième fois, mais la vie en avait décidé autrement.

Lorsque j'ai donné la vie pour la seconde fois, j'ai été heureuse de voir que toi Boune, tu étais aussi un garçon, un p'tit frère... En même temps, en me projetant dans l'avenir, je voyais ma vie relevée de soupirs.



Mais aujourd'hui, quand je vois votre relation qui grandit, quand je vois l'étincelle d'admiration dans les yeux du petit frère devant le grand, je me dis qu'un lien fort vous unie.



Et c'est assez grand pour me faire oublier les moments durs de la vie.



À vous deux mes amours.

Je vous aime profondément

xx

jeudi 9 avril 2009

un p'tit clin d'oeil!


Je passe pour un p'tit clin d'oeil avant de reprendre mon blog....je vais mieux.




ALors voici le topo: pour le souper, je faire cuire de la viande dans une poêle sur un feu fort. Le jus de cuisson glicle partout, je sors donc mon tablier fait par moi-même alors que je devais avoir 15 ans dans le cours d'économie familiale.




Le souper est prêt, on est tous à table, lorsque Ti-loup me dit:




-''toi tu es une fille, moi je suis un gars''.


-oui c'est ça mon grand. Et pourquoi je suis une fille? ( germaine)


-je sais pas... (Ti-loup)


-penses-y....si tu regardes nos deux corps, quelles différences il y a?? (germaine)


-je le sais!!! (Ti-loup)


-Ah oui! Quoi? (germaine)


-La différence c'est le tablier!! ( Ti-loup)


(moment de silence)


Petit papa et moi on éclate de rire et on se dit qu'il a pas tout fait tord!