dimanche 28 juin 2009

nouvelles en rafale!











Il s'en ait passé des choses depuis le 22 juin!! Premièrement, nous sommes allés à Ste-Justine le 23 au matin et Boune a fait ça comme un champion, malgré la fatiguem le mal du transport et son estomac pratiquement vide! Conclusion: nous sommes sur la liste d'attente pour la deuxième chirurgie qui se déroulera avant l'autonme. Bon alors j'ai quelques mois pour me faire à l'idée, mais quoi qu'il arrive, je sais que je vivrai ça difficilement...je n'y peux rien c'est plus fort que moi! De retour à Sherb, on dépose Boune chez papi et mamie pedant que ti-loup fait la sieste.








On revient chez-nous et se prépare pour le party de la St-Jean. On est brûlé p'tit papa et moi, mais faudra trouvé, je sais pas ou l'énergie nécessaire pour faire la fête... après tout on a pas d'enfant!! On a eu bien du plaisir, on a fait des photos douteuses et rit pour rien autour du feu dans la cour et de la musique Québécoise qui nous accompagnait. J'ai même dansé avec ma B.S. Chloé!! Lorsque je suis allée me coucher vers 3h30 am le ciel commençait lentement à s'éclaircir au loin et les oiseaux s'étiraient dans leurs nids...








Le 24 au matin, on s'est levé avec une chaleur intense et un splendide soleil. On a pris notre café dans la cour avec mes beaux-frères et mes B.S. tout en discutant des derniers préparatifs pour la fête surprise de mon beau-père le samedi suivant. Tout le monde parti, nous avons relaxé sur le sofa et capotant sur le fait qu'il faisait super beau et qu'on était trop fatigué pour se ''mover''!








Après un effort surhumain, nous sommes partis manger en amoureux une crème glacée pour nous rafraîchir un peu....on a bien essayé d'aller marcher un peu autour du lac, mais je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis que j'ai eu des enfants, je ne supporte plus du tout l'humidité et la chaleur extrême... donc, de retour à la maison et toujours sans enfants, nous nous sommes écrasés sur la pelouse et encore relaxé sous un arbre. Nous avons mangé quand nous avions faim et nous nous sommes couchés quand nous étions fatigués sans suivre d'horaire...le bonheur!!








Le 25 au matin, nous sommes allés chercher nos gars sous une chaleur intense...après un retour non sans difficultés et larmes, on a soufflé la piscine pour se rafraîchir un peu avec les enfants et mangé des popcicles maison à la fraise et au yogourt. Vendredi relax et samedi préparation pour la fête surprise qui se déroule chez-nous, car la température est trop incertaine pour aller au chalet et risquer d'être obligé de rester dans le chalet... La fête a été un franc succès, on a ''pogné'' sur toute la ligne mon beau-père qui ne se doutait de rien du tout!! Il a été très ému de tous nous voir là... Finalement, il a plu seulement quelques minutes et nous avons pu finir la soirée autour d'un feu. Les gars se sont couchés vers 22h30 épuisés, surtout Boune qui n'avait pas fait de sieste... Ce matin, dimanche, nous nous sommes levés pas trop tard et avons décidé d'aller Aux Faucheurs de Marguerites, une exposition annuelle d'avions à l'aéroport de Sherbrooke. Les gars ont adoré, mais étaient extrêmement déçus de ne pas pouvoir embarquer dans un avion pour voir l'intérieur de plus près.... On s'est dit que l'année prochaine, on pourrait se payer un p'tit vol à deux, soit: un de moi ou p'tit papa avec ti-loup. Après un genou écorché et avoir le tour de l'expo, nous sommes revenus encore ''crevés'' chez-nous, avons dîné et mis les enfants au lit pour la siesta...p'tit papa fait aussi un roupillon sur le sofa pendant que je vous écris ses quelques lignes...








Cette semaine, on se repose aux travers quelques rendez-vous pour la fin de semaine qui s'en vient... S'il fait beau, on s'en va au chalet avec un couple d'amis et leurs 3 enfants. S'il pleut, on va chez-eux à Laval et on va visiter le musée des enfants...








Sur ce, bonne semaine!

lundi 22 juin 2009

Dans la course folle!


Et oui, nous sommes en plein dedans!! Vendredi soir on a été voir Patrick Watson....wow, wow et rewow!!!! Complètement plannant et génial!!! On en a jamais assez même s'il est très généreux... J'ai pratiquement pas de mots pour décrire ce qu'il nous fait vivre....on a été chanceux, car pour ceux qui connaissent son dernier woden arms, on avait le quatuor avec lui!!! Alors c'était pareil, mais pareil comme sur le cd!!! INCROYABLE!!!!


Samedi, je recevais mon père, sa blonde et mes 2 frères. Il a pas fait soleil, mais au moins il y a pas eu de pluie. On a donc passé la pm et la soirée dehors avec un p'tit feu dans le fond de la cours avec chant, guitare et musique!!! Ajouter à ça du vin et du houblon en masse... Bref, ce fût une réussite, mon souper aussi. Ça été parfait, puisqu'il n'y a eu aucune tension.


Dimanche en pm, grosse sieste bien méritée pour tout le monde, après on a été souper chez mes beaux-parents pout la fête des pères et la fête de mon beau-père. On était très fatigué et on est pas resté très tard, mais ce fût agréable quand même....le gâteau était super bon et beau-papa était très content de son cadre numérique!


Maintenant, ce matin, on prépare les bagages pour les gars qui s'en vont passer quelques jours chez papi et mamie. Avant, Boune vient avec nous à Ste-Justine demain matin pour un examen de ses yeux...


de retour après la St-Jean...


Alors passez-en une belle et n'abusez pas trop des bonnes choses!!


vendredi 19 juin 2009

Je me rends compte...


Je me rends compte ce matin que le monde va mal, que plusieurs vivent de grands boulversements, des peines, des dépressions, alouette! Je trouve ça dure. Je voudrais pouvoir aider tout le monde...et voilà le syndrome de mère Thérésa qui refait surface! J'arrête là.


Aujourd'hui p'tit papa en congé forcé reste à la maison et nous faisons du ménage! Balayeuse, lavage de planchers, épicerie et préparation pour recevoir demain mon papa, ma belle-mère et mes 2 frères. Après tout ça, ce soir on s'en va voir Patrick Watson!!! Yahoooooooooooooo! Si vous ne connaissez pas cet artiste courrez le voir, c'est simplement un GÉNIE!!! Nous allons le voir pour la deuxième fois au Théatre Granada et j'attends ce show là avec impatience depuis longtemps... Le premier show qu'on a vu était juste allucinant! On était assis sur le bout de nos sièges et on en voulait encore et encore... C'est planant comme musique et que dire de sa voix!!! Je pense qu'il est à Montréal dans un festival quelconque gratuit le 5 juillet.... Voyez-y!!


Alors demain, préparation du menu du soir et on attend la visite! Dimanche c'est la fête des pères....ne l'oubliez pas! On va souper chez mes beaux-parents pour souligner ça et pour faire un ''fake'' de la fête de mon beau-papa qui aura 60 ans le 23, mais qu'on fêtera en surprise le 27...

Lundi, dîner chez mes beaux-parents et ensuite on y laisse Ti-loup et on s'en va à Laval mes F et P avec Boune pour un souper relax sur le BBQ. Mardi matin on est attendu à Ste-Justine avec Boune pour un examen de ses yeux...on saura surement à ce moment si on essaie de patcher encore ou si on parle de la deuxième chirurgie... Cauchemar!


Ensuite, on revient à Sherb., va souper encore chez les beaux-parents et on y laisse Boune avec son frère et on monte au chalet pour faire le party de la St-Jean. Le 24 au matin brunch avec beaux-frères et mes B.S. pour préparer le bien-cuits de beau-papa... Le 25 on va chercher nos gars et on revient à la maison complètement crevé!! Et là les VRAIES vacances commencent!
Alors BONNE FÊTE DES PÈRES, BONNE ST-JEAN-BAPTISTE et à la revoyure!!

mardi 16 juin 2009

Ah les vacances!!


Et oui! On est en vacances et ça fait foutrement du bien d'avoir tous mes hommes avec moi!! On a eu un superbe weekend! Ça commencé vendredi soir par un souper improvisé chez mes beaux-parents. On s'est venir de la pizza et on a regardé la finale de la coupe. Ça été super agréable comme soirée. Les gars se sont couchés vers 22h40 claqués raide. Et quelle surprise ils nous ont fait samedi matin en se levant à 8h05 et 8h30!!! Une première chez-nous...


En levant le store, p'tit papa apperçoit le beau soleil et dit:''on s'en va au chalet!''. Alors on a fait quelques appels pour avoir de la compagnie et on s'est fixé comme but d'être parti pour 11h30. Finalement au chalet pour le dîner, les gars étaient heureux de retrouver leurs amies M et A ainsi que les amis de chalet. Les enfants ont eu bien du plaisir malgré la pluie intermitente. Et nous aussi on a pris ça relax. Dimanche, en voyant le beau temps qui se poursuivait, on a décidé de téléphoner aux beaux-parents pour qu'ils viennent nous rejoindre pour le souper. Un des beaux-frères est venu aussi et on s'es fait un gros snack sur le BBQ!


Laissez moi vous dire que ça nous a pas pris de temps pour se sentir en vacances avec le soleil, le bruit des vagues et les journées passées à l'extérieur!! La grosse vie sale!!


Nous sommes de retour depuis lundi midi, parce que le soir j'avais mon dernier rendez-vous chez la psy. Dernier avant ses vacances, mais qui est devenu le dernier tout court vue la perte d'emploi... Plus d'assurances pour payer le psy; plus de psy. C'est correct, je suis rendue là, je pense... Je me sens outillée pour faire un bout toute seule et faut dire que rien n'est définitif. Je pourrai toujours y retourner si le besoin se fait sentir...ça me rassure et c'est suffisant pour moi.


En même temps, je commence mon ''sevrage'' d'anti-dépresseur'' à partir d'aujourd'hui pour 4 à 6 semaines, après j'arrête complètement. Les choses se règlent une après l'autre et je me sens en contrôle. En confiance aussi. Je veux dire par là, que je sens que j'ai plus confiance en moi à cause de ce que j'ai accompli depuis 1 an et quelques... Je connais mon histoire et par le fait même, je sais plus qui je suis et ou je vais. C'est vraiment un agréable sentiment pour moi. C'est tout nouveau! Je me sens solide et en pleine possession de mes moyens!


Alors sur ce, je vous laisse car j'ai beaucoup à faire dans la maison. Je reçois mon père, sa blonde et mes frères samedi. Je dois remettre la maison à l'endroit, car on est parti vite samedi matin.


Bonne journée et soyez positif, car je suis l'exemple parfait qu'un ciel gris peut s'éclaircir!! Faut se faire confiance et avoir confiance en la vie!!!

jeudi 11 juin 2009

Mot d'enfant


Sous une note plus légère, j'ai envie de vous partager un p'tit mot d'enfant que Ti-loup a dit cette semaine... Comme je l'ai déjà dit dans un précédant billet, nous nous efforçons de bien parler, de reprendre nos enfants et de leur dire les vrais mots.


Dans cet ordre d'idée, nous disons ''tirer la chasse d'eau'' à la place du commun ''flusher la toilette''.


P'tit papa est au toilette et fais pipi. Ti-loup lui lance: ''papa attend j'ai envie moi aussi!!''

Il fait son pipi et dit à son père:'' est-ce que je peux CHASSER la toilette??''


cute!

Victime de la récession


Et oui! Depuis hier 17h00, nous faisons parti des victimes de la récession! Sur le coup, ce fût un choc, car s'y attendant depuis janvier 2009, p'tit papa c'était informé il y a quelques semaines de la stabilité de son emploi et on l'avait rassuré. Dernièrement, il a eu également une réunion parlant du déficit de l'entreprise, mais aucunement de perte d'emploi. Hier, il a eu sa petite lettre disant que c'était temporaire... Ils ont été 2 à perdre leur emploi.


Pour certain c'est une catastrophe, pour nous ça sera un nouveau départ. Sans dire qu'on a provoquer cette perte d'emploi, secrètement on la souhaitait un peu...pour nous donner la chance de démarrer notre propre entreprise! Oui!!! Un rêve qu'on caresse depuis un petit moment déjà et là, les astres semblent s'aligner pour tout facilité et mettre en place!! Comme mon chum dit, il y a plein de signes comme quoi c'est le BON moment et c'est difficile des ignorer surtout maintenant qu'il a plus d'emploi.... alors à GO on se lance!!!


Nos vacances vont durer plus longtemps cet été, mais on pourra p-e faire moins de trucs. On est loin d'être en peine, car on a un chalet au bord du lac avec canot et pédalo. De quoi passer un agréable été malgré tout!!


C'est une histoire à suivre!!!

mercredi 10 juin 2009

Activités pour jours de pluie.


Et oui, nous avons droit à une deuxième journée consécutive de pluie. Dans mon coin de pays, je regrette vraiment le fait qu'il n'y ait aucun endroit pour aller faire jouer les enfants à l'intérieur lorsqu'il pleut ou encore l'hiver lorsqu'il fait trop froid pour sortir...


Je dois donc, me creuser la tête pour trouver des activités que l'on puisse faire à la maison et à peu de frais. Alors je cherche et je cherche. Des fois je suis originale; des fois moins, mais l'important c'est que les enfants s'amusent et que le temps passe...


Alors hier, nous avons fait la traditonnielle peinture au doigt, on a joué ensemle au ZOOB et on a fait des activités du livre de Maternelle de Ti-loup. Ce qui m'a inspiré l'activité d'aujourd'hui: qui coule? qui flotte? On y pense pas toujours, mais c'est très simple et ça coûte rien! Un bol d'eau, puis on part à la recherche d'objets divers qui pourront résister à l'eau. Pour notre part, nous avions une roche, une vis, un bouton, une plume, un bâton de popcicle, un mégabloc entre autres. Avant de mettre les objets à l'eau, on essayait de deviner s'il était pour flotter ou couler au fond de l'eau. Ce qui m'a amené à chanter une petite toune de Passe-Partout: '' Charlotte a un bateau qui flotte qui flotte, Raoul a un camion qui coule au fond de l'eau....''


Ensuite, une petite expérience avec le poivre. On met géréreusement du poivre sur l'eau, on met notre doigt au travers et qu'est-ce qu'il se passe??? Rien. On met une petite goutte de savon à vaiselle et qu'est-ce qu'il se passe??? Le poivre se pousse vers les bord du bol à une grande vitesse. Les gars ont terminé l'activité en jouant un peu dans et avant qu'il y en ait partout, j'ai tout rangé. On a maintenant sorti la pâte à modeler. Un must bien sûre! Par contre, je boycote maitenant celle du commerce depuis que j'ai décourvert celle que l'on fabrique nous-même. Les gars ont adoré faire la recette et choisir les couleurs. Ça doit faire à peu près 2 mois que nous l'avons faite et elle est encore bonne!!!! Une vraie découverte et je trouve que nous avons plus de raison d'acheter celle du magasin qui sèche rapidement et qu'on doit jeter à la poubelle. Tandis que celle maison, on la met dans des ziploc, elle ne sèche JAMAIS et reste comme elle était au premier jour! Elle est super agréable à manipuler et on peut la mettre au bac de compost lorsqu'elle est plus bonne. Le seul petit inconvénient, c'est qu'elle est très froide pour les mains lorsqu'on la sort directement du frigo pour jouer avec. Un p'tit truc, on la sort quelques minutes d'avance.


Alors cette après-midi, je pense que je ferai une activité de cuisine pour qu'on se concocte un p'tit dessert pour le souper. Et pour demain s'il pleut encore.....et bien je ne sais pas ce qu'on fera!!


Avez-vous des suggestions?????

Un oubli...

Hier j'ai oublié d'écrire que je ne participerai pas au TAG. Je suis désolée, mais c'est pas mon truc!

mardi 9 juin 2009

Agréable surprise!


Bonjour à toutes celles qui me lisent et qui me laissent des petits messages, je vous écris pour vous dire que je suis très contente d'avoir commencé un blog et que je ne pensais jamais trouver ici du support. C'est quelque chose qui me surprend un peu, mais dans le bon sens du terme, surtout dans le monde individualiste dans lequel nous vivons! Pour moi, c'est une belle découverte!!


Je vous trouve toutes plus généreuses les unes que les autres et ça me rassure de vous avoir, même si c'est pas concrètement, car je suis seule dans mon entourage à être maman à la maison. Je me sens jugée souvent et très peu comprise en général. Je trouve que nous formons un très beau cercle d'amitié virtuel et j'envie celles qui se sont rencontrées et qui ont développé de ''vraies amitiés''. J'ai pas trouvé personne encore de ma région. Faut dire que je cherche pas vraiment...


Bref, encore une fois, je vous dis à toutes merci de me lire et de me soutenir!


xxx

lundi 8 juin 2009

Vraiment, une belle fin de semaine!




Le tout a commencé vendredi soir. Nous avions invité des amis avec les enfants pour une p'tite bière dans la cour avec un feu en soirée... Seulement un couple est venu avec leurs 2 filles et un papa seul. Mais c'était correct de comme ça. Les enfants se sont entendus à merveille. Pratiquement d'interventions à faire, plus de plaisir pour les parents! La soirée s'est terminée pas trop tard pour nous permettre d'être en forme pour le samedi. Les enfants ont été au lit à 22h40!!! Épuisés, mais heureux d'avoir joué avec des amies et de s'être bourrés dans les chips!!




Samedi, on modifiait le deck de notre défunte piscine en cabane pour enfant. Ma mère s'en venait et j'anticipais un peu ma réaction... Elle est arrivé à 9h30 pendant que les enfants prenaient leur collation. Ça été parfait, car elle a pu les amener au parc pendant qu'on faisait la super construction. Une petite demie heure pour le dîner et la même chose pour le souper et p'tit papa a terminé son bel ouvrage à 20h00 juste à temps pour embrasser les gars avant de les mettre au lit. Épuisés nous aussi, on est allé au lit rapidement. Dimanche, c'était la vraie de vraie fête de ma Boune. Ça y est, il a vraiment 3 ans, mais il refuse de les avoir!!!!??? Il nous fait bien rire en disant qu'il a 2 heures et demi!!! Et quand on lui demande quand il aura 3 ans, il nous répond dans 20 minutes!!! Hihihi! Sacré boune d'amour!!!




P'tit papa avait une réunion au chalet avec papi et il partait à 9h00. Toute seule avec les efants et ma mère, j'ai décidé d'amener tout ce monde au parc J-C. Il y avait foule là, mais on a marché un peu , les gars se sont balancés et on joué un peu dans le module... Par la suite, mamilie propose de manger au resto, je contourne l'offre en proposant un picnic. On roule jusqu'au Végé et j'achète plein de bonnes choses: petits sandwichs jambon-brie, salade de pois chiches et macaronis, trempettes de légumes, jus de légumes, galette à la mélasse et salade de fruit jolie jolie!! On s'est rendu au parc près de la maison pour facilité le retour. On s'est régalé, puis les gars ont joué un peu. De retour à la maison, juste à temps pour la sieste. P'tit papa revenait de sa réunion alors que mamilie partait. Je me suis prélassée au soleil pendant la sieste et a eu le temps de faire un p'tit roupillon bien mérité. Levé vers 15h00, go, go on s'habille, on prend la collation et on part chez mamido et papi pour le traditionnel souper du dimanche!




Ouffffff! Alors les enfants se sont couchés plus tard qu'à l'habitude toute la semaine. Résultat: ce matin, ils ont dormi jusqu'à 6h45!!! Le luxe! Maintenant, voici une nouvelle semaine qui commence sous le soleil et plein de choses à accomplir encore: plier 3 paniers de linge propre, passer la tondeuse, aller à l'épicerie, passer la balayeuse, faire du lavage et l'étendre sur la corde, jouer avec les enfants, les faire manger et les aimer et finalement aller chez la psy pour lui raconter que ça bien été avec ma mère... Que j'ai eu quelques petites impatiences et que je me sentais plus relax comme si vu qu'elle a eu son lot d'erreur, je pouvais me permettre de me mettre moins de pression sur les épaules... comme si....

vendredi 5 juin 2009

Histoire d'amour ou cauchemar d'amour??? (attention, long texte)


Je suis prête à faire un retour sur ma discussion avec mon père....Les choses se placent dans ma tête et c'est de plus en plus clair. Par contre, je sais pas encore quel effet ça aura sur ma relation avec ma mère, mais comme elle vient ce samedi pour la fête #2 de Boune, je saurai.

C'est quand même drôle la vie! Jusqu'à la fin de semaine dernière, ce que j'avais toujours pensé depuis que j'étais petite, c'est que c'était mon père le gros méchant dans l'histoire de mes parents... Aujourd'hui, sans dire que ma mère est la méchante, je peux dire que c'est en grande partie à cause d'elle si mes parents se sont autant déchirés lorsqu'ils étaient en couple et aussi à cause d'elle si l'après divorce ne s'est guère mieux passé... Tout un revirement pour une petite fille. Heureusement que je n'ai jamais idéalisé ma mère!! Le choc aurait été immense.


Bon, j'arrête de vous faire attendre et je raconte. Pas dans le détail près, mais vous comprendrez l'essentiel. Donc, j'allais voir mon père pour avoir des réponses sur lesquelles moi j'en avais pas, pour en connaître un peu plus sur mon histoire dans le but de recoller des morceaux de mon casse-tête personnel et p-e aussi dans celui de voir si ça aurait un effet ( positif souhaité) sur ma relation avec ma mère. En gros, j'ai appris ( même si c'était pas une grosse nouvelle) que le mariage de mes parents en était pas un d'amour, mais plutôt une follerie proposée par ma mère. Ma mère était une amie de la soeur de mon père et elle est venue à une démonstration de Tupperware chez ma grand-mère paternelle. Ma mère était plus vieille que mon père de presque 3 ans. C'était inespéré pour mon père....le rêve de tout adolescent de sortir avec une fille plus âgée! Ils sont sortis ensemble quelque temps et ma mère l'a laissé parce qu'elle l'avait trompé...ce fût une grosse peine d'amour pour mon père à ce moment là.


Ils ne se sont pas revus pendant 2 ans suite à la rupture. Mon père devait partir pour la californie. C'était pendant la guerre du Vietnam. Comme ma mère a toujours été attiré par les voyages, elle lui a proposé de l'accompagner pour rendre le trajet sur le pouce plus facile ( avec une fille ça pogne plus) . Il voulait partir seul au départ, mais ma mère lui a assuré que c'était seulement pour le trajet; qu'une fois rendu à destination, ils prendraient chacun leur chemin. Quelques jours avant le départ, ma mère lui téléphona en lui demandant s'il avait peur de se faire ramasser aux USA par l'armée et se faire envoyer au Vietnam. C'était arrivé à un des frères de mon père... Il n'avait pas pensé à ça. Il ne voulait pas aller au combat, jamais! C'est alors que ma mère lui proposa de se marier. Même s'ils s'aimaient pas, juste pour la sérurité de mon père et pour demander de l'argent au mariage plutôt que des cadeaux. Ils pourraient séparer la somme en deux pour les aider pour leur voyage.


Mon père ayant tellement le désir de partir et étant un peu naif a accepté cette offre loufoque! Une erreur, bien sûre... Mon père me raconte tout ça et s'étonne que ces mots sortent de sa bouche, que ça soit la VRAIE histoire! Moi je m'étonne d'apprendre MON histoire à 33 ans, mais en même temps, je comprends qu'elle ne m'ait pas été raconté avant. Mon père a toujours eu la ferme intention de tout me dire...il attendait le bon moment, celui ou je serai assez forte pour tout entendre...


La veille du mariage, ma mère est introuvable. Elle est partie avec un autre homme et le dira à mon père le matin même des noces. Une occasion en or pour mon père de tout annuler, mais il vit d'espoir encore à 19 ans. Le mariage a lieu en aout 1969. Il durera 10 ans et prendra fin alors que j'ai 3 ans. Il sera teinté de voyages, de déchirures, de tromperies ( venant de ma mère), de silences et de désespoirs. Malgré ça, en 1976 de cette union non-conforme, une petite fille vient au monde prématurément, mais en santé. C'est moi ça! Le résultat est que je n'ai aucun souvenir d'avoir vécu en famille avec mes parents et que le seul dont je me souvienne de mes 2 parents ensembles, c'est lors d'une dispute monumentale.


En 1979, le divorce était la seule solution et comme il était très peu accepté à l'époque, il fallait une BONNE raison pour que le juge l'accepte. Ma mère a dit à mon père: ''on va dire que je t'ai trompé, ok??'' . Le divorce a été prononcé et, encore à cette époque, la garde complète était donnée uniquement à la mère. La garde partagée, n'était pas encore un concept très connu et encore moins accepté. Mais pour mon père, il était inconcevable de ne plus me voir ou de très peu me voir... Il est alors tombé sur un livre parlant de la garde partagée et écrit par un homme. Sûrement le premier livre traitant de ce sujet plutôt nouveau. C'était ça qu'il voulait, mais ma mère refusait d'entendre quoi que ce soit. Avec le temps et la persévérance, il a réussit à lui laisser le livre et à optenir 1 semaine sur 2 avec moi avant l'âge de 5 ans. Ensuite, lors de mon entrée à l'école, j'ai passé les semaines chez ma mère et les weekend chez mon père. Ça été ça ma vie d'enfant et toujours en background des déchirements et de la mésentente constante, car ma mère a refusé, une fois le divorce prononcé, de mettre leurs déboires de côté pour moi et m'offrir une vie plus normale et plus agréable....


Alors voilà le cauchemar d'amour de mes parents. C'est gros, c'est pas l'histoire que j'aurais voulu entendre, mais c'est la mienne et comme je l'ai dit, elle complète mon casse-tête. Car dans le fond, que notre histoire soit belle ou moins belle, il est dans la nature humaine de vouloir la connaître. Pensez aux enfants adoptés, la majorité finissent par faire des recherches pour rencontrer leurs parents biologiques et connaître leur histoire. Pour moi c'est la même chose, à l'exception que j'ai toujours eu mes 2 parents près de moi...


Comme je l'ai dit plus haut, je sais pas encore quel effet ça aura tout ça sur ma relation avec ma mère, mais ça déjà fait beaucoup pour moi, parce que ça m'a confirmé que ce que je pensais avoir vécu est bel et bien arrivé et que je n'ai rien inventé.


Aujourd'hui, c'est sûre que j'ai une certaine curiosité de connaître LA version de ma mère, mais je ne sais pas si je peux compter là-dessus. Bref, je me laisse le temps de voir ce qui se passera demain et j'aviserai après.

mardi 2 juin 2009

An ne prend pas de S lorsqu'il y en a qu'un!!!



Bien oui ce matin, je ferai une petite montée de lait contrôlée à propos de la qualité du français dans les blogs. Pour moi, parler français est important, car c'est notre langue, c'est celle qui nous distingue, qui nous caractérise. On se bat pour la garder le plus possible et c'est un combat légitime je trouve.




Lorsque j'étais petite, mon père nous reprenait constamment mes frères et moi sur les: ''sontait'' et autres du genre. Ça nous dérangeait de nous faire reprendre de la sorte, mais aujourd'hui, je me surprends à faire la même chose avec mes enfants et quelques personnes de mon entourage. C'est peut-être fatiguant, mais c'est légitime! Et surtout nécessaire si on veut pas la perdre, si on veut pas se perdre.




Je me souviens de ma grand-mère qui n'avait pas été longtemps à l'école parce qu'elle devait aider à la maison familiale, mais elle ne faisait pas de fautes d'orthographe, jamais!!! Aujourd'hui, on entend dire que les étudiants au BACC en enseignement doivent reprendre leurs tests de français à plusieurs reprises!!!! Incroyable!! Choquant!!! Je fais des fautes parfois, je ne suis pas une exception, mais du moins quand j'ai un doute, je cherche et je trouve!




Je comprends que sur internet, lorsqu'on communique, on utilise des diminutifs. Ok ça me va, mais pas tout en billet de la sorte!!! Quelques-uns par ci par là... Je le fais même à l'occasion. La majorité des blogs que je lis sont bien écrit, j'ai rien à dire, mais j'ai remarqué que plusieurs mettent un S à an ( ex.: mon fils a 1 anS ). C'est une des règles très simples de notre langue et je trouve qu'on a aucune raison de se tromper sur celle-là!!!! Donc mesdames, AN prend un S seulement lorsqu'il y en a plusieurs!!! Est-ce compris?????


Alors S.V.P. faisons un effort collectif, pour nous, pour nos enfants qui suivront et aussi les autres.
s'cusez là! ;-)

lundi 1 juin 2009

De retour....la tête pleine.


Je suis de retour de chez mon père...la tête pleine de ce que j'ai entendu. Je dois remettre tout ça en ordre dans ma tête...ma psy sert à ça entre autre, mais il y a une part que je dois faire seule...



de retour dans quelques jours...