jeudi 27 août 2009

Ce matin...


Ce matin, j'étais bien au chaud en dessous de ma douillette que j'avais délaissé depuis plusieurs semaines...

Ce matin, j'ai entendu les canards cherchant quelle direction ils devaient prendre à cette période de l'année...

Ce matin, toutes les fenêtres de la maison étaient fermées...

Ce matin, il fallait mettre des bas, des pantalons et même une veste avant de sortir à l'extérieur...

Ce matin, j'ai fait une confiture de pêches...

Ce matin, j'ai fait la liste des ingrédients pour la sauce à spag que je ferai ce weekend...

Ce matin, j'ai été acheté des pots à congeler...

Ce matin, j'ai lavé les manteaux...

Ce matin, j'ai été magasiner des pantouffles pour les petits pieds froids de mes fils...

Ce matin, j'ai apperçu quelques feuilles qui commençaient à changer de couleur...

Ce matin, j'ai regardé mes plates-bandes de fleurs et je me suis dit qu'il faudrait bien que j'enlève ce qui est mort...

Ce matin, le quartier est calme, car les enfants sont à l'école...


Ce matin, je dirais bien que ça sent l'automne!

jeudi 13 août 2009

La grosse vie sale!






















Je me dois, je pense de vous donner des nouvelles....J'ai été silencieuse depuis le 29 juillet, mais présente à tous les jours à votre insu! Nous allons super bien! Les enfants sont en forme et les parents aussi. Nous sommes super occupés, nous revenons d'un agréable weekend au chalet avec F et P et leur tribu. Ça été un succès à 100% et même plus!!! On a eu la température sur notre bord et des enfants comblés = des parents des relaxent!!!! Oui oui même si on avait 5 enfants... Vendredi au lit pas trop tard. Samedi, on se lève, le soleil et là et la chaleur aussi. Yé! On dîne dehors. Au menu: salade de pâtes, maïs et petit vin blanc extrêmement froid pour les parents. Ensuite, allez hop! On se prépare pour traverser le lac et aller sur la petite plage. Maillots, serviettes, jouets et collation, on part!!! Moi et F dans le pédalo avec 2 enfants, p'tit papa en cannot avec ti-loup et les bagages et P en 2 enfants, dont Boune dans un zodiac gonflable. Après 20-25 min. de traversée, nous arrivons. La plage est petite à cause des nombreuses pluies, mais agréable! On a dû passer au moins 3 heures là à relaxer!!!






Vestes de sauvetage sur le dos, les enfants ont navigué seuls sur le pédalo tout l'après-midi. J'entends vos cris....ne nous en faites pas! Le lac est très peu profond....et ils n'allaient pas loin du tout, toujours à porter des parents. Bref, eux ils jubilaient pendant qu'on jasait en prenant du soleil! La grosse vie sale! Retour au chalet, souper délicieux, douches rapides pour les enfants et on fait le feu. Guimauves, saucisses et bonne humeur, tout est là pour se remplir la tête de souvenirs. Pas tard, on couche les enfants qui sont brûlés au max! IL est un peu tôt, mais on espère voir des étoiles filantes.... J'en verrai seulement une, mais en prime nous avons eu une de ces levées de lune mémorable!!! J'avais jamais vu ça et j'ai malheureusement pas de photo à l'appui, car mon appareil est trop minable pour ce genre de photo... Mais l'image est gravée dans ma tête... Au début, un petit point orangé au dessus de la cime des arbres...tout doucement, il monte vers le ciel et déverse un halo sur le lac...wow!!! Ça ne semble pas la plein lune, mais c'est tout de même magestueux!!!! PLus elle monte haut dans le ciel, plus elle redevient blanche et elle éclaire tellement qu'on pourrait éteindre le feu et on se verrait! Petit muchies et au dodo...dimanche matin, dame nature a été clémente et nous a laissé du soleil jusqu'au départ des amis après le dîner.












Ça été notre weekend au chalet.... ma semaine est bien chargée jusqu'à maintenant...je reviens vous raconter ça!






J'espère que vous profitez du soleil...car moi OUI!!!