mardi 30 mars 2010

Quoi faire un mardi pluvieux???


Mon Ti-loup ayant congé de pré-maternelle cette semaine ( c'est les examens à l'UdS), donc j'ai mes deux garçons à temps plein et il ne cesse de pleuvoir. Il faut donc user d'imagination pour les occuper. Mon Bac de recyclage déborde ce matin...ça fait depuis dimanche que mon chum me dit qu'il va le vider et il le fait pas. Pour une fois qu'un de ses oublis est profitable! Alors à la place de sacrer après les boîtes qui s'envolent au vent, je les ai rentré dans la maison et en ai fabriqué une ville pour mes fils. Depuis très tôt ce matin, ils jouaient avec les Légo, construisant plusieurs petites voitures...alors voilà de quoi les tenir occuper....un peu! C'est si simple et ça prend tellement peu de temps qu'on a pas raison de ne pas le faire. En plus, ça donne une deuxième vie à nos nombreux contenants recyclables. Alors ça vous prend du ruban adhésif, un crayon feutre, des boîtes de toutes les formes et de toutes les grandeurs et un peu d'imagination!

dimanche 28 mars 2010

Quand je serai grand....


Mon aîné adore tout ce qui est moyens de transport, comme presque tous les petits garçons de son âge...Depuis quelques années, il nous dit que son travail lorsqu'il sera grand sera: réparateur de camion. Comme parents ayant de l'expérience, nous lui disons que si c'est ce qu'il veut faire, nous l'encouragerons et le guiderons pour qu'il atteigne son objectif...sans oublier de lui dire qu'il a bien le temps et que ça risque de changer plusieurs fois d'ici le temps ou il devra faire un choix de carrière... N'oublions pas qu'il n'a que 5 ans! Il est vrai qu'il a changé de titre quelques fois, mais ça toujours rapport avec les véhicules.

Or, il y a quelques jours, alors que p'tit papa bordait son fils, Ti-loup lui dit: ''je sais ce que je vais faire comme travail''

-p'tit papa:''ah oui!''
-ti-loup:''je veux être fermier, mais quand il va en avoir un qui va mourir''

Contexte: c'est qu'il pensait comme dans le film Drôle d'abeille qu'un fermier devait mourir pour qu'il puisse prendre sa place comme les abeilles le font dans le film...et probablement dans la réalité aussi. Cute!

Alors p'tit papa lui explique qu'il n'a pas à attendre qu'un fermier meurt...blablabla...et là ti-loup d'ajouter:

-''oui et je vais pouvoir avoir une chose dans la bouche aussi''
-p'tit papa: ''quoi ça dans la bouche??''
-''bin un affaire là comme Luke Luke''
-p'tit papa de lui répondre:''oui mon homme, tu pourras être un fermier avec une brindille dans la bouche!''

vendredi 26 mars 2010

C'est parti mon kiki!

Alors voilà, comme j'en ai parlé hier, mes colliers sont maintenant distribués dans une boutique de Montréal. Chez Fêt'art au 1109 Mont-Royal Est. Ils le seront également prochainement en ligne et sûrement à quelque part à Sherbrooke....je suis en démarche!

jeudi 25 mars 2010

La suite des choses....


Depuis quelques semaines, je travaille sur un produit autres que les cache-cous qui peut se vendre à toutes les saisons... J'ai envoyé ma première production à ma mère à Montréal. Elle travaille dans une certaine boutique sur Mont-Royal et présentera mes colliers à sa patronne et voir l'arrangement qu'on pourrait prendre pour que je laisse mon travail en consigne... La présentation est aujourd'hui en principe, donc je m'attends à avoir des nouvelles dès demain...
Je me croise les doigts pour que ça fonctionne et que sa côte soit pas trop élevée...
Je suis excitée par cette nouvelle aventure, mais en même temps j'ai des craintes...avec les enfants à la maison, je devrai être capable de travailler aussi...marier les deux rôles... On verra, mais je suis d'attaque!

Vous pouvez aussi venir me rendre visite sur facebook créations Gendi

mercredi 24 mars 2010

Quoi faire un mercredi humide et neigeux??


De la pâte à modeler maison! Et un robot voyons!! Bravo à mon fils pour sa superbe création!! L'artiste en moi est très fière!!

lundi 22 mars 2010

Quoi faire un petit dimanche...neigeux??



On a une tradition dans notre famille, plutôt dans celle de mon chum, c'est les soupers du dimanche soir. Ma belle-mère reçoit toute la famille depuis plusieurs années, en fait bien avant que moi j'arrive dans la famille. Rien d'obligé, chacun est libre d'y aller ou pas. Nous y allons pratiquement à tous les dimanches...qui voudrait manqué un bon spagh à l'itatienne avec salade césar maison???? Et honnêtement, depuis que nous avons les enfants...ça nous donne un répit de quelques heures ;-)
J'aime bien l'esprit qui règne dans le maison de mes beaux-parents lorsque tout le monde est là...quelle belle famille, celle rêvée par tous!! C'est moi qui est tombée dedans...que je suis chanceuse!

Or, hier soir, j'ai décidé de ne pas y aller. J'ai laissé p'tit papa et ses 2 fistons y aller sans moi. Au menu pour moi, dans une maison tranquille et déserte....tout mon temps pour peindre. Oui! Ça faisait très longtemps que j'avais fait une toile...depuis 2008 ou j'avais fait la toile pour mon Ti-loup... J'étais dû comme on dit! J'avais la toile depuis un bon moment déjà...depuis une vente chez de Serres...une 30x40 pouces. Un grand format pour mettre au dessus de ma porte d'entrée principale, mon entrée split. Une bonne raison pour faire disparaître l'énorme mastodonte qui trône au plafond ( on lit ici l'énorme ventilateur BRUN dont on se sert jamais).
Dans les semaines dernières, j'avais trouvé mon inspiration sur le site suivant: www.matteart.net
Je peints à l'occasion des toiles de mon propre crue, mais souvent je trouve une idée à quelque part et y ajoute ma touche personnelle. Donc, vers 15h30 mes hommes quittaient la maison et moi je m'installais. J'ai peints jusqu'à 20h00 avec la musique dans l'tapis! La musique si inspirante de Patrick Watson que j'ai écouté en boucle... J'ai fait une pause rapide pour aller me chercher des sushis et c'est tout! J'ai pas terminé, bien sûre, mais j'ai un bon bout de fait. Ça m'a fait vraiment du bien...c'est comme méditer. En tous cas, c'est à refaire prochainement....
Je devrai p-e me mettre un mémo pour pas attendre encore 2 ans!

mardi 16 mars 2010

Ce ne sera plus un secret!


Alors voilà, je me lance, pas tout à fait prête encore, mais il faut oser dans la vie!!

L'histoire a commencé lorsque je me suis fabriquée un cache-cou au début de l'hiver ( vous pouvez aller voir en date du 16 décembre 2009). Désolée pour mes moindres talents en informatique, pas capable de mettre le lien... Alors je disais, qu'à partir du moment que j'ai fait mon cache-cou et que je me suis pavanée avec le cou au chaud, plusieurs personnes m'ont fait des commentaires du genre: ''tu devrais en faire pour les vendre...''
L'idée m'est restée en tête, mais sans plus... J'ai par contre décidée d'en faire un à une de mes belles-soeurs pour son anniversaire. Elle a capoté! Quelque temps après, elle m'a envoyé un courriel pour me dire qu'elle se faisait arrêter sur le chemin pour se faire dire que son cache-cou était super beau...Par la suite, j'en ai fait un pour mon autre belle-soeur qui m'a téléphoné un jour pour me demander si j'étais prête à prendre des commandes??? Heu...j'y avais pas pensé, mais pourquoi pas! En fait, pour être honnête, j'y avais pensé, mais je croyais pas que le ''produit'' pouvait intéressé les gens...
La première (b.s.) à qui j'en ai offert un m'a passé une commande le mois dernier pour en offrir un à une de ses amies...
J'ai donc commencé à travailler sur un logo, une image, une présentation....un produit et probablement 2!

Je vous mets le lien pour vous rendre sur mon site www.creationsgendi.com
Soyez indulgent, mon site est en construction....tout se structurera au fil du temps...
Je me sens fébrile et ose pas encore croire que ça marchera...maudite insécurité!
Alors je vous dit: ''faites circuler le lien''!

merci!

mardi 9 mars 2010

Une nouvelle aire chez-nous!

Il nous arrive de belles choses par chez-nous ces temps-ci et c'est tellement bienvenue!! Il était temps que le vent vire de bord.... Après le début du chômage pour mon chum en juin dernier, l'échec du démarrage d'une coop, le voilà avec une nouvelle job très prometteuse. Il est enthousiasme et plein d'espoir. Moi aussi, car j'entrevois le troisième bébé pas très loin, les rénos sur la maison et beaucoup de bon temps.

Les gars auront à s'adapter à l'absence de leur père, moi aussi d'ailleurs, car après 9 mois avec nous ils en étaient arrivés à la conclusion que la vie c'était ça: papa et maman à la maison! Malgré la bonne entente avec mon chum, je suis pas fâchée de reprendre ma petite routine bien à moi...

Ti-loup termine la pré-maternelle à la fin d'avril et nous nous dirigerons vers un merveilleux été passé au chalet! On aura du temps et les moyens de se gâter un peu. Pas que nous soyons hyper consommateurs, loin de là, mais de pas être toujours à la cenne près nous fera pas de tord!

Ce qui me permettra également de poursuivre mes projet dont vous entendrez parler très bientôt...en fait dès que mon site sera terminé. Le projet d'un troisième bébé nous trottait dans la tête depuis un bout...en fait depuis que la boune a eu trois ans en juin dernier, mais avec la coop, c'était un projet presque mis à l'abandon, car on aurait pas eu le temps ni l'argent.... Le tic tac se faisait entendre et je suis bien contente de pouvoir mettre la machine en marche....en espérant que le Tout-puissant là haut aura le générosité de nous faire ce cadeau.

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de semaine, la mienne débutera avec un party sans enfant vendredi, un ciné ( alice aux pays des merveilles), un resto et le SPA samedi...

Je vous reviens prochainement pour les détails...