lundi 31 mai 2010

Cette semaine...

Je serai absente cette semaine, un petit rush commence aujourd'hui avec l'arrivée d'une amie de longue date, plusieurs trucs de routine, mardi rendez-vous en dermatho...mercredi, aller faire le gâteau de fête de mon Boune qui aura 4 ans lundi prochain, magasiner des cadeaux, trouver le menu pour la fin de semaine, car je reçois mon père et mes frères au chalet pour la fête...

Je vous lirez certainement lors de moments de pauses imposées et laisserez quelques messages ici et là et je reviendrai le 7 avec sûrement des photos...

Bonne semaine!

vendredi 28 mai 2010

{ce moment}


{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

mardi 25 mai 2010

Besoin de votre aide!

Ma belle-mère a un shower de bébé prochainement, en fait, elles sont 5 belles-soeurs à se mettre ensemble... 25$ chacune ou 125$ au total.... Je vous demande votre aide pour des suggestions de cadeaux. On sait que c'est un garçon et la mère de la fêtée n'a donné aucun spécification...libre choix à tout le monde...

Comme ça fait plus de 6 ans que j'ai eu le mien, je me trouve un peu passée date ;-)

J'attends vos suggestions!!

Merci beaucoup pour votre collaboration!!

lundi 24 mai 2010

Picasso!

Non ceci n'est pas une toile inédite de Pablo Picasso... c'est l'oreille droite de ma Boune qui s'est fait piqué par une petite mouche noire...et sa semblable qui n'a pas été piqué... L'été ne fait que commencer!

vendredi 21 mai 2010

{ce moment}




{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

lundi 17 mai 2010

Conclusion



Comme certain le savait, j'avais mon premier traitement pour les cheveux samedi en pm. Je sais pas si ça marchera...ça me semble honnête et du moins le massage valait 45$... La naturothérapeute, me dit qu'en 40 ans de pratique, Mme Chartré n'a eu aucun client à qui le traitement n'a pas fonctionné... mettons que j'essaie de ne pas avoir d'attente, mais j'aimerais bien ne pas être l'exception à la règle...
Elle me dit qu'au bout de 3-4 traitements, mes cheveux vont cessés de tomber exagérément et qu'après 6 et plus traitements, on devrait voir une repousse... C'est donc à suivre!

Pour le reste de mon weekend, je vous laisse des photos...

Bonne semaine!

vendredi 14 mai 2010

{ce moment}


{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

jeudi 13 mai 2010

Un air d'été...




Non non je ne fredonne pas une vieille toune de Pierre Bertrand, c'est plutôt l'ambiance qu'il y avait au chalet aujourd'hui. J'ai décidé avec le ciel tout bleu ce matin de préparer un lunch et d'embarquer la marmaille et se rendre au chalet pour la journée...

C'était incroyable!! Le vent froid par endroit ne se faisait nullement sentir sur notre immense patio! J'ai presque mon tan de fait pour l'été!!! Une journée mémorable.... en fait j'étais pas encore partie que j'avais déjà hâte de revenir.... Quel beau cadeau avons eu nous!!! J'en reviens toujours pas d'année en année... Tout un héritage pour mes gars! On a passé la journée dehors et laissez-moi vous dire que même si le trajet de retour est de seulement 30 min, ça dormait dans l'auto!

J'ai pu essayer aussi mon nouveau Canon rebel!!
Cette magnifique journée nous a donné un heureux avant-goût de ce que sera notre été!! Wow!!
On a vu quelques têtards, lancer des cailloux plats dans l'eau... On a juste pas pu se mettre les pieds à l'eau.

mercredi 12 mai 2010

Une histoire de dents!


Dimanche dans l'auto, on parle des dents... Ma boune s'en est brisé deux dernièrement en tombant...

Ti-loup dit: ''mes petites dents on peut les appeler des dents de bébé"

Moi: ''oui, on peut dire aussi des dents de lait''

Ti-loup: '' oui et les grosses dents on peut dire aussi des dents de café''

mardi 11 mai 2010

Weekend en photo et quelques mots



Malgré la pluie, nous avons eu un beau weekend. Ma mère est arrivée vendredi et les gars sont allés au parc en sa compagnie pendant que je faisais quelques commissions. Samedi sous la pluie, on décide d'aller au Musée des sciences et de la nature voir une exposition sur les dinosaures. À notre grande surprise, on pouvait également visiter une expo sur les animaux du Québec au fil des saisons. Pour finir, on pouvait vivre 3 tremblements de terre qui se sont produit au Québec dans les années 70, 80 et 90. Le dernier est de plus de 7 sur l'échelle et laissez moi vous dire que c'est assez surprenant...je ne pouvais m'empêcher de penser à Haïti...bouleversant! Une grosse heure d'activité pour des coûts minimes, on aime ça comme ça!!

Dimanche matin, j'ai reçu un roman de mon chum, d'un auteur qui m'est inconnu Nicolas Dickner, le titre est ''Tarmac''. Je suis entrain de lire le dernier de Dany Laferrière, ''L'énigme du retour'' qui est très profond, très bon, alors aussitôt terminé, je plonge dans le tarmac et je vous en redonnerai des nouvelles... Ensuite, on a fait terminé les voitures en papier mâché, ma mère, les gars et moi. Pour le souper on se rendait chez mes beaux-parents pour un repas sushis!! Ça bien clos le weekend!!

vendredi 7 mai 2010

{ce moment}


{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours.

Et puis le gâteau???


Et bien il est vraiment, mais vraiment bon!!! J'ose à peine imaginer ce que ça aurait été avec la poudra à pâte!!! Ça vaut sûrement la peine d'acheter des fraises pour faire ce succulent dessert!! Surtout que ça en prend pas beaucoup. 4-5 pour le gâteau dépendant des grosseurs et 1-2 pour la glaçage... Le goût des épices, non vraiment, le mariage carottes/fraises est surprenant, mais délicieux à souhait!!

J'ai eu mes résultats de prise de sang et tout est normal....alors on peut se lancer dans l,aventure de bébé #3!!! J'ai arrêté la pilule depuis mars et ça fait près de 2 mois que je prends l'acide folique. Je suis à mon jour 2 de mes règles... Le seul bogue, c'est que depuis que j'avais arrêté la pilule, j'étais miraculeuse régulière...22 jours que cycle. Court, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir...mais là pour faire exprès, ça été 28... plus compliqué pour savoir quand on ovule...mais je me débrouillerai bien!! Et j'ai un rendez-vous samedi le 15, je crois, pour un traitement pour mes cheveux. Je vous en reparle.

J'ai une pensée toute spéciale aujourd'hui pour ma mamie qui est partie depuis 14 ans maintenant...si tu savais à quel point tu me manques... Je t'aime! xx

À suivre...

jeudi 6 mai 2010

Une journée bien remplie...


Comme le soleil était pas toujours de la partie et que pendant un certain moment nous avons cru avoir le premier orage de la saison, mes gars et moi on a bricolé.

Nous avons trouvé notre inspiration sur le site des Têtes à modeler . Aujourd'hui, nous avons donc réalisé la première partie et samedi si la température est la même, nous terminerons par la peinture. N'ayant pas 10 rouleaux de papier de toilette vides, j'en ai faite une plus petite version avec 3 rouleaux seulement. Ma boune n'y voit que du feu!! Ti-loup a adoré son expérience sensorielle avec la colle que nous avons fabriquée au préalable!!

Me restant des fraises défraichies un peu, j'en ai profité pour faire un gâteau.

Gâteau aux carottes et aux fraises

  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1/2 tasse de pacanes ( j'avais aucune noix donc j'en ai pas mis)
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 oeufs
  • 1 1/4 de tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de yogourt nature
  • 1/3 de tasse d'eau
  • 2 c. à thé de poudre à pâte ( écrivant ces lignes, je m'aperçois que j'ai eu un oubli...voir le résultat demain ;-( )
  • 1 c. à thé de muscade
  • 1/2 c.à thé de sel
  • 1 tasse de fraises hachées finement
Glaçage:
  • 2 oz de fromage à la crème ramoli
  • 1 c. à soupe de fraises écrasées
Méthode:
  • préchauffer le four à 350 F
  • graisser et enfariner un moule à cheminée
  • dans un bol mélager TOUS les ingrédients au mélangeur à petite vitesse sauf les FRAISES
  • ajouter les fraises en mélangeant à la spatule
  • cuire 45 à 55 minutes
  • laisser refroidir 5 min. avant de démouler et laisser refroidir complètement
  • mélanger les 2 ingrédients du glaçage et laisser tomber sur le gâteau à la cuillère.
Comme j'ai oublié un ingrédient essentiel...enfin pour que le gâteau lève, je garantie pas du résultat visuel....on verra bien!! Mais j'étais très attirée par le mélange carottes/fraises.

En finalement, pour clore ma journée ''créations'', j'ai terminé le bonnet au crochet que j'avais commencé la veille... Contente du résultat pour une première et hyper-contente de mon super livre que j'ai trouvé chez Home Sense pour un gros 4.99$$

PS: vous me voyez pas porter fièrement mon chapeau...car je n'ai malheureusement pas une tête à chapeau!

mardi 4 mai 2010

Le bruit des bottes...

Connaissez-vous la chanson du même titre popularisée par Yann Perreau??? Mon fils l'adore dans sa version original, il trip dans sa version avec Loco Locass et capote lorsqu'il y a Samian comme dans cette version!!

J'adore le voir danser et j'espère juste qu'il ne perdra rien de ça en vieillissant... Ça reste à voir!


Vous pouvez voir le vidéo ici
video

lundi 3 mai 2010

Écluses, Fort et cie





Nous revenons d'un superbe weekend chez mon père, dans ma ville d'origine Salaberry-de-Valleyfield. Tout d'abord, samedi midi on s'est rendu avec les gars aux écluses de Beauharnois. Nous avions vérifié à quelle heure arrivait un paquebot et tout arrivait avec le moment ou nous passions dans la ville. C'est très impressionnant de voir un si gros bateau se placer délicatement pour entrer dans l'écluse...et la vitesse à laquelle l'eau augmente et fait monter le bateau!! Les gars ont aimé ça....mais c'est surement les parents qui ont été le plus impressionné! ;-)

Nous avons ensuite poursuivit notre route jusqu'à Valleyfield ou nous sommes arrêtés dîner à la Pataterie avant d'aller chez mon père. La température nous a permis d'être un petit peu dehors.
Nous avons eu un agréable souper et une soirée remplie d'éclats de rire, puisque mon frère et sa blonde nous ont suggéré de jouer à un jeu! Les gars étaient super tranquilles et se sont couchés comme des grands. Dimanche matin, on est sorti en pijama tellement il faisait doux...un vrai matin humide d'été, c'était sublime! Mon père avait offert un cert-volant à chacun des gars, mais comme il n'y avait même pas une petite brise on pouvait pas aller les faire voler. Mais rien nous empêchait d'aller au Fort Coteau du Lac. Un endroit superbe ou j'ai été à tous les étés de mon enfance avec mon père... et mon chum a habité dans cette ville de l'âge de 5 ans à 8 ans environ... C'est là qu'il était lorsque son père est mort, d'ailleurs....
On était donc très heureux de faire découvrir cet endroit puisqu'il est significatif pour mon chum et moi! Ti-loup a vraiment trippé à mort à courir partout!! La boune, lui avait mal à la bouche, car avant de partir il s'est cassé 2 dents!!!
On est revenu chez mon père pour le dîner en passant devant la maison ou mon chum avait habité... Vers 13h30 on quittait pour revenir au bercail.

Une fin de semaine bien remplie comme on les aime et chargées de souvenirs!! On en veut encore et encore.... la prochaine risque d'être autant remplie avec la fête des mères!!

Sur ce, bon début de semaine!!