jeudi 8 octobre 2009

La timidité et la fierté


Samedi dernier, mon ti-loup était invité à une fête d'amis ou il y avait un magicien pour animer. Boquet le magacien avec son accent français, était pas mal. Moi-même comme adulte j'ai su apprécié. Tout ça pour dire, que mon ti-loup, voulant suivre son amie, s'est retrouvé premier rangée devant le magicien. Moi j'étais complètement derrrière et j'obsevais le tout. Ti-loup fait ça comme un champion, du haut de ses presques 5 ans, il suit bien et semble assez attentif. Il se tourne une toute petite fois vers moi pendant l'heure que le spectacle a duré et me fait un petit signe de la main. ''Té beau mon fils'' que je me dis en voyant sa p'tite face gripette. Tout à coup, Boquet demande un ami pour venir faire le tour avec luié V'là tu pas mon ti-loup qui lève rapidement sa main et se fait choisir!!! Il y va sans grande aise, mais il y va tout de même. Il suit les instructions et réussit le tour. Vous savez quoi!!!???? J'avais oublié mon kodak!!! Moi, miss kodak en personne, j'avais oublié mon foutu appareil et manqué une première comme ça! J'étais tellement déçue! C'est parce que j'étais tellement fière de mon fils!

Faut que je vous explique que moi, enfant, j'étais d'une timidité extrême. Ça m'a rendu plusieurs exercices scolaires très traumatisants. J'étais du genre à me dégêner 30 minutes avant le départ d'un endroit ou nous étions en visite. Souvent accroché aux jambes de mes parents et pratiquand le mutisme lorsqu'un adulte me parlait... J'ai souffert de ça longtemps et je peux dire que ça fait plus de 10 ans que je travaille ça et je suis pas mal contente du chemin parcouru jusqu'à maintenant. J'ai eu mon ti-loup et plus le temps passait, je me voyais en lui en son comportement face aux inconnus... Je ne voulais pas qu'il vive la même chose que moi, alors je l'ai toujours poussé à aller au devant, à lui dire qu'il pouvait, qu'il était capable, ect... Et ça porté fruit depuis et c'est dans des exemples comme celui d'avec Boquet le magicien que je trouve satisfaction. Pour moi, pour le petit peu que j'ai fais pour lui et pour lui puisqu'il est capable malgré sa gêne de faire ce qu'il a envi!! Bravo mon coeur!!! Maman est très fière de toi!


Je t'aime xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire