mardi 6 août 2013

La maudite confiance!

Hier, lundi, j'ai fait un aller-retour chez ma cousine pour aller lui porter le fruit de mon travail lors de la journée d'anniversaire de sa fille. Je lui faisais pas de cadeau le jour venu, mais bel et bien un album personnalisé de cette journée si spéciale.

J'avais déjà fait uns scéance chez elle au printemps et je lui avais mis les photos sur un dvd et envoyé par la poste. Là pour sa fête, je voulais vraiment voir sa réaction LIVE. Alors j'ai fait le voyage. Ça valait le déplacement car j'avais mon bébé avec moi et ça permettait une rencontre entre petits cousins-cousines, les parents de ma cousine étaient là et même notre parrain et marraine.

Bref, tout ce blabla juste pour dire que TOUT le monde autour de moi ''capote'' sur mes photos. Ma cousine m'a même dit que sa belle-soeur avait fait imprimer un collage que j'avais fait de sa fille et a mis ça sur son bureau....il y aurait 3 personnes qui lui auraient demandé si je prenais des contrats!!  Je trip tellement à faire de la photo, j'aurai toujours mon kodak dans les mains si je pouvais, mais avec 3 enfants c'est assez difficile!! C'est normal que les gens près de moi trouvent que c'est beau...ils ne font pas de  photos et ils m'aiment... J'ai jamais eu de commentaire de quelqu'un qui connait la photo juste un peu donc on dirait que je doute de mon talent...et j'hésite même à écrire le mot talent, car pour moi c'est plus une passion...

Plusieurs me disent que je devrais vendre mes photos ou faire une expo et/ou faire des contrats...

Peut être... mais on dirait que j'attends une confirmation de quelqu'un quelque part...

Et par ou commencer????




2 commentaires:

  1. Salut! Ton message m'interpelle! Depuis toujours j'aime prendre des photos! IL y a 2 ans, j'ai suivi un cours et J,ai adoré, surtout comprendre mes erreurs et m'améliorer! Depuis, mon plaisir de la photo est quadruplé! Je prends parfois des contrats, seulement ceux qui M'inspirent! Et je me gate avec mon fils, ma famille! Tres souvent, je fais des sorties photos avec ou sans enfants, c'est des purs moments de bonheur! Alors, je te conseille ceci: fais comme tu le sens! De quoi as tu le goût?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! J'ai eu 2 cours de photos au cegep, j'ai pas eu de contrats payant encore, toujours juste pour le plaisir...je me gâte aussi bcp avec mes enfants et la famille...il faut juste que j'ai confiance en ce que je fais...mon questionnement est : suis-je assez bonne pour offrir mes services????

      Effacer