mardi 13 avril 2010

Notre weekend en image...




Le weekend dernier, nous allions passer du temps chez nos amis F et P et leurs 3 enfants. Nous avons tellement de plaisir ensemble... P est en fait le fils d'un ex-chum de ma mère. En 1986, ma mère a rencontré André qui avait 2 enfants d'un précédent mariage: Danièle qui a à peu près le même âge que moi et Pierre qui a 3 ans de plus que moi. En 1987, nous habitions tous ensemble et André a eu un contrat d'un an pour aller au Zaïre ( Congo ), nous y sommes allés, j'avais 11 ans. Danièle et moi étions comme des soeurs, comme des jumelles presque... Mais quelque part entre l'adolescence et l'âge adulte, on s'est éloignées, on devenait différentes...et plus je m'éloignais d'elle, plus je me rapprochais de Pierre. Nos parents se sont quittés quelques années après. On a continué de se voir à l'occasion et puis plus du tout, mais en gardant toujours contact avec le téléphone.

Puis, il y a 3 ans, Danièle s'est mariée. P'tit papa et moi nous y sommes allés. F et moi ça cliqué comme si on se connaissait depuis toujours et ça à peu près fait la même chose entre p'tit papa et Pierre. Le soir même on s'est promis de se revoir... On l'a fait et les enfants ont autant de plaisir ensemble. Les leurs on maintenant 9 ans, 6 ans et 4 ans. Les miens 5 et 3 et demi. Depuis, on se voit régulièrement, parfois chez-eux, parfois chez-nous. On a pris l'habitude de se voir au chalet l'été, au même endroit l'automne mais sans enfants... Toujours très agréable comme rencontre... Le seul regret, c'est qu'il habite à Laval, nous à Sherbrooke. Au moins quand on se voit on en profite, nous étions là vendredi pour le souper et nous sommes repartis dimanche midi.

Merci les amis d'être dans nos vie!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire