jeudi 19 juillet 2012

Quand ça passe de travers... ( suite )

Dimanche dernier fût une très, très bizarre journée comme vous le savez...mais mon chum réagissait plutôt bien...beau-frère #1 lui était en crisse avec son père et ma belle-mère sous le choc. Mon chum et son frère n'ont pas eu le choix de l'annoncer rapidement à leur mère même si beau-frère #2 n'est pas ravenu puisque S.B. a contacté trop de monde dans l'espoir de retrouver des membres de sa nouvelle famille...ils avaient peur qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre...ce qui aurait été très peu délicat!

À son retour de chez sa mère, mon chum a communiqué via facebook avec S.B. pour lui dire qu'il pouvait répondre à des questions plus personnelles à lui d'ici que son autre frère revienne au pays. Ce qu'il avait toujours en tête et qui le troublait énormément, c'était de penser à S.B. et apprend cette nouvelle à 40 ans... Il trouvait ça plus pire que son propre choc à lui...

S.B. lui a donc demandé quel âge il avait...et a été soulagé d'apprendre qu'au moins le défunt père avec commis l'adultaire avant que ses enfants naissent...Il a mentionné aussi qu'il prennait ça relativement bien, car il avait eu une belle vie, son père l'avait toujours traité comme son frère et sa soeur sans aucune différence. Que sa mère n'était pas au courant qu'il avait entreprit des démarches et encore moins qu'il avait trouvé ceux qu'il cherchait... Sa mère lui a fait juré de ne rien dire de son vivant à son frère et sa soeur...alors il doit vivre avec ce secret pour plusieurs années encore. Seule sa conjointe est au courant.

Il a mentionné à mon chum qu'il s'était toujours senti différent et avait apprit à vivre avec celle-ci et qu'il aimait même ça d'être différent. Il a ajouté que plus jeune lors de repas, il niaisait avec son frère et sa soeur en disant qu'il avait été conçu avec le laitier, car il ne ressemblait à personne!!! Imaginez!!! C'était vrai!!!! Il ne ressemble pas à sa mère et aucunement à son frère et sa soeur... Il ressemble tellement au défunt que si l'on plaçait mon chum, ses 2 frères et S.B. côte à côte on croirait qu'ils sont tous les 4 des 2 mêmes parents!!! Il a mentionné également qu'il était content d'avoir des demi-frères...

Lundi matin mon chum pensait aller bien, mais finalement rendu au boulot, il s'est mis à feeler mal...son malheur lui est revenu en pleine face!! C'est que sans entrer dans les détails, vous avez sûrement deviné que le défunt s'est donné la mort à 33 ans d'une façon très atroce et que mon chum alors âgé de 9 ans, son frère de 7 ans l'ont retrouvé en rentrant de l'école et que le petit dernier de 3 ans aussi vu la scène...

Ma belle-mère aussi a de plus en plus de réactions au fil des jours. Je la trouve malgré tout très serène...mais une chance qu'il n'est plus de ce monde!!

Nous avons plein de questionnement, mais devons prendre notre mal en patience et attendre l'arrivé de beau-frère#2... Ma curiosité féminine me pousse à me demander s'il a la tâche de naissance... C'est que le défunt avait un tâche rouge derrière la tête sur le cuir chevelu...mon chum et ses 2 frères l'ont...mes 3 garçons l'ont, la fille de beau-frère #1 l'a aussi et on suppose que futur bébé, bien au chaud dans le ventre de sa maman, de beau-frère #2 l'aura également...donc si on suit la logique, S.B. l'a et il ne le sait probablement pas et ses 2 fils doivent l'avoir!!

J'ai hâte qu'il sache qu'il a les 3 même loisirs que son père...je vous dit, la génétique c'est fort pas à peu près!!

La suite tardera p-e à venir vue que beau-frère #2 revient seulement en août...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire