mardi 7 juillet 2009

De retour la tête pleine de souvenirs et le nez plein de morve!











Nous avons eu une superbe fin de semaine chez nos amis F et P. Nous sommes arrivés vers 13h30 vendredi pour revenir lundi avant midi chez-nous. Samedi matin, nous sommes partis tôt pour le musée des enfants de Laval avec P et ses 3 enfants. Capotant!!! Vraiment même les adultes y trouvent leur compte. C'est pas rare de voir les papas dans l'auto patrouille! C'est très bien adapté comme musée et ça comble le GRRRRRRRRRRRAND besoin des enfants de toucher à TOUT!!! On a passé un bon 2 heures là. De retour, on a fait dîner les enfants et ça été l'heure de la sieste....je souhaite de tout coeur qu'ils dorment, car j'aurais anticipé l'heure du souper! À ma grande surprise de retour des commissions avec F, mes 3 hommes dormaient encore!










On était supposé se faire un p'tit souper entre adultes seulement, contrairement à la veille, mais finalement la faim l'a emporté et nous avons mangé tous les 7 à la table... ouff! pas de tout repos. Le soir un p'tit film + réglisses pour la marmaille pendant que les 2 couples nous dégustons notre petite mousse au fromage et petits fruits ( de Josée DiStasio). Une fois les enfants au lit, on s'est tapé des cassettes de RBO en souvenir du bon vieux temps... Qu'est-ce qu'on a rigolé!!!










On s'est couché encore trop tard, mais ça on en parle pas! Dimanche matin, on se lève sous un soleil radieux et on se cherche une activité à faire... On nous propose le Centre de la nature de Laval ou l'on retrouve un p'tit lac magnifique avec de gros gros poissons, des cygnes, des tortues et autres créatures, une petite fermette sympathique et un gigentesque module de jeux en plus que d'immenses espaces verts! Nous avons donc fait le tour pour finir autour d'un pic nic délicieux. Vers 13h00, Boune réclamait gugu ( son toutout) ce qui voulait manifeste dire qu'il était fatigué...nous sommes donc rentré pour mettre tout ce beau monde au lit. Moi aussi j'en ai profité pour faire un p'tit roupillon en vue de notre soirée ''mamans célibataires en ville''. Pour mon plus grand bonheur, à mon levé, P me dit que F et moi on part pour Montréal en après-midi et qu'on est libre!!! On est parti autour de 16h00. Premier arrêt: la terrasse du St-Sulpice pour une sangria ( terrasse que j'avais jamais vue tellement ça faisait longtemps que j'avais mis les pieds là!) Deuxième arrêt: Amir pour manger un délicieux fallafel. Troisième arrêt: un blizzard à la coffee crisp sur Sherbrooke. Quatrième et dernier arrêt: la scène GM pour le show de Patrick Watson dans le cadre du festival de Jazz.










J'étais très curieuse de voir ce show là, vue que le genre de musique qu'il fait est plus propice à un show en salle qu'extérieur, mais finalement je me suis presque trompée!! J'ai été agréablement suprise de constater qu'il a su créer une ambiance malgré la quantité de personne qu'il y avait là. Plus de 50 000 que j'ai lu!!! Une mer de monde qui a été séduite par ce personne qu'il est, par son souci du détails: images projetées sur les édifices, ombres chinoises, ballons et même une promenade dans le public jusqu'à près de 10-15 pieds de nous!! Quelle belle soirée....F et moi on a erré en toute liberté sans ce soucier de personne ni de l'heure qu'il était. Ça été ressourçant, même je manque de fatigue et qu'en ce lendemain de notre retour, mes 2 gars ont le rhume...










Aucun commentaire:

Publier un commentaire