mardi 23 novembre 2010

La fête de mon Ti-loup





Ti-loup a eu 6 ans jeudi dernier...Si moi j'ai eu une grosse semaine de préparation; lui a eu une grosse fin de semaine! Ça commencé jeudi soir par un menu au souper choisi par le fêté: ragout de boulettes, patates rôties et fèves vertes. Pour le dessert: crème glacée à la vanille avec pépites de chocolat et smarties. Pas trop dure à combler!!

Vendredi c'était un pédago, donc coupe de cheveux pour le fêté, ensuite visite surprise à la clinique avec le petit frère et vite, vite au C.H.U.S. pour mon écho ( je reviendrai sur ces 2 sujets). Le soir on se couche tôt, car samedi est une grande journée! Papi et mamie viennent chercher les gars à 8h30 pour nous permettre de tout décorer et préparer pour la première fête d'amis de mon Ti-loup!! Ils les amènent déjeuner au resto, ensuite vont voir le père noel au centre d'achat. Ils reviendront, déjà fatigués, à 11h30 avec chacun une photo avec le perno, un livre et un maquillage sur la joue! L'excitation grimpe en voyant les décos dans la maison!! On dîner rapidement et fait un petit repos avant l'arrivée des amis à 13h30... Finalement, sur 6 invitations, 4 viendront et à bien y penser je pense que c'était trrrrrrrrès bien comme ça!

La fête s'est bien déroulée, mais j'étais épuisée!! 6 enfants de 4-5 et 6 ans ça déplace de l'air lorsque c'est excité et sur le sucre!!! My god!! À 15h00, j'avais hâte qu'ils partent, mais il restait 1 heure à attendre... Après que le taux de sucre dans le corps de mes enfants ait descendu, nous avons pu les coucher tôt... Car dimanche midi parrain et marraine venaient chercher Ti-loup pour l'amener au ciné et trotter ici et là avant de se rendre chez papi et mamie pour le souper de fête en famille!!!
Mon fils était complètement exténué, mais de bonne humeur et surtout heureux...en tout cas, ça se lisait sur son visage!! J'étais comblée comme maman! Il a complètement capoté sur son gâteau!! On peut dire que c'est une première réussie!!

Avec tout ce weekend, lundi matin ti-loup ne voulait pas aller à l'école...il était trop fatigué! On a remédié à ça en les couchant à 18h45 lundi soir....avec ce régime toute la semaine, ils devraient être bons pour souligner une dernière fois sa fête le weekend prochain avec ma mère...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire