mercredi 18 juillet 2012

Quand la vie prend une drôle de tournure...histoire inusitée

En un clic la vie peut devenir tout autre...
Dimanche matin, facebook dans mon écran. Un message dans ''autre''. S.B m'écrit en se présentant et me demandant si j'ai l'adresse de courriel de beau-frère # 1 en me disant que son père et le père de mon chum ont été amis à la fin des années 70. Montre ça à mon chum et décide de téléphoner à belle-maman pour lui demander si ça lui dit quelque chose. Non fût la réponse.

Entre temps, on s'aperçoit que beau-frère #1 est ami avec S.B. ??? Mon chum décide de téléphoner à son frère et lui demander s'il a eu un courriel de S.B. Oui et il demandait des questions à propos de leur père... Ne sachant pas trop quoi penser de tout ça et surtout les intentions de S.B., mon chum dit à son frère que s'il reçoit d'autre courriel de lui envoyer et qu'il gèrera ça... Car vous devez savoir que le père de mon chum est décédé tragiquement il y a plus de 30 ans. Il raccroche.

2 min, plus tard, le téléphone sonne. C'est beau-frère #1 dit demande à son frère s'il a du temps dans l'après-midi pour venir chez lui, car il a quelque chose à parler avec lui...Ok, il raccroche.

Je lui demande ce qui se passe et il me dit que son frère veut lui parler...À ce moment, je suis toujours devant mon écran et je regarde le profil de S.B., car il est ouvert à tous...et là le CHOC!!! Je regarde ses photos et mon chum et moi en même on comprend TOUT!!! S.B. est le portrait craché de mon chum...et par le fait même de son défunt père...si ça se trouve S.B. ressemble encore plus au défunt que mon chum!!!

Le téléphone resonne. Beau-frère #1 dit qu'il trouve ça pas correct de le faire languir jusqu'à l'après-midi, car au fait, il est seulement 9h00... Je dis à mon chum:'' dis-lui que tu sais!!!!!'' Il lui dit. Son frère répond de venir tout de suite...

Mon chum est revenu  à 11h30...Voilà ils ont un demi-frère!!! Le père est le parent commun, mais même avant de mourir leur père ne connaissait absolument pas l'existence de S.B. Car l'histoire c'est produite comme suit:

La mère de S.B. était mariée et avait 2 enfants. Son mariage battait de l'aile...ils étaient plus ou moins séparés. Elle a une aventure avec le défunt père...en 1972. Elle retourne auprès de son mari et apprend qu'elle est enceinte, passe un test de paternité et apprend qu'en effet, son mari n'est pas le père bio de son 3e enfant. Le mari accepte de s'en occuper comme son propre fils à la seule condition que S.B. ne sache pas la vérité tant qu'il vit... Le père de S,B, est décédé et à presque 40 ans, il apprend que son père n'est pas son père.

Vous devez savoir aussi que ma belle-mère était déjà en couple avec le défunt, mais qu'ils se sont mariés en 1973 et que leur premier enfant, mon chum, est arrivé à 1974.

Donc d'un côté, il y a un gars qui apprend que son père n'est pas son père, qu'il a 3 demi-frères ( Oui car beau-frère #2 n'est pas encore au courant de cette histoire, car il est à l'extérieur du pays jusqu'au mois d'août ), 4 neveux et nièces+ un autre en route et qu'il doit garder le secret tant que sa mère est en vie! Il ne sait pas à ce jour de quoi est mort son père et n'a pas vu de quoi il a l'air...

De l'autre côté, tu as 2 frères et bientôt 3 qui sont sous le choc d'apprendre l'existence d'un autre membre dans leur famille, tu as ma belle-mère qui est sous le choc d'apprendre que son chum, futur mari l'a trompé et surtout blessée profondément d'apprendre qu'elle n'est pas seule à posséder le fruit de cet amour inconditionnel qu'elle lui portait...

OUfffffff! La pilule passe croche, mais une chance que le défunt est défunt, car l'histoire aurait probablement mal finie...

Aujourd'hui le ciel est couvert, mais il s'éclaircira prochainement...

À suivre...


4 commentaires:

  1. Mais quelle histoire! J'espère que tous arriveront à vivre avec ces nouveautés... Bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. Ouf!! Toute une histoire! J'ai bien hâte de lire la suite!

    RépondreEffacer
  3. ayoye! C'est digne d'un film cette histoire!! J'espère que tout finira bien!

    RépondreEffacer