mercredi 14 mai 2014

Beau-frère #3 ( longue histoire)

Celles qui me suivent un peu depuis quelques années ont entendu parlé de l'histoire digne d'un roman de l'arrivée dans nos vie d'une nouvelle personne, pour ma part, d'une 3e beau-frère donc d'un demi-frère pour mon chum. J'en ai parlé pour la première fois en juillet 2012 ensuite aout, septembre et octobre de la même année. Bref, depuis le premier jour, je rêve, secrètement au début, d'être celle qui prendra la première photo des 4 frères ensemble...

Et bien croyez le ou non, j'ai pris cette photo, j'ai été celle qui aura immortalisé ce moment!!!!


C'est que voyez-vous mon chum a eu 40 ans en mars et qui dit 40 ans dit party, gros party. Je lui avais organisé un surprise pour ses 30 ans, je voulais lui en faire tout un pour ses 40! À ses 30ans, il était super fouine et j'avais été obligé de lui dire d'arrêter de poser des questions et de suivre la parade...c'est que je suis très mauvaise menteuse...j'étais un peu déçue de ne pas avoir réussi à garder la totalité de la surprise jusqu'au bout. Donc, cette fois c'était mon défi! Pour y arriver, j'ai commencé 6 mois à l'avance l'organisation pour être certaine d'avoir TOUT le monde que je voulais. Disons qu'aujourd'hui avec Face de bouque, ça aide grandement!

Avec S.B. le nouveau beau-frère on a gardé contact depuis ce fameux jour de juillet 2012. Donc on s'écrit régulièrement...parfois plus, parfois moins. J'ai tendu un jour une perche en lui disant que ça serait tellement le fun qu'il soit là pour les 40 ans de mon chum, de son frère... Il faut se rappeler qu'il habite à l'Ile du Prince Édouard...ce qui n'est pas à la porte! Et bien, quelques semaines après, il m'écrit en me disant qu'il a eu une entrée d'argent inattendue et qu'il est ''game'' de venir en avion!!! Je capotais!!! C'était début octobre 2013. J'ai donc vérifié avec lui ses disponibilités et j'ai arrêté la date du party au 28 février ( la date d'anniversaire de mon chum est le 12 mars), un peu d'avance pour être certaine de le surprendre. Avant ça, j'ai contacté beau-frère #1 qui était pas en paix avec l'idée qu'il avait un autre frère, pour lui demandé s'il était à l'aise qu'il soit là au party. La réponse a été positive, alors j'ai donné le GO à S.B. et il a acheté son billet!!! On capotait tous les 2 de penser que les 4 frères seraient ensemble au même endroit au même moment!!!

Toute ça à fait son chemin, les mois ont passé et dès le mois de janvier, j,ai commencé à penser à la logistique de la fête. Ma belle-mère m'a beaucoup aidé, car je devais trouvé quelqu'un pour aller chercher S.B. et mon frère à Montréal, décider si je faisais le party dans une salle ou chez nous, trouver un alibi pour faire garder mes gars ce weekend là etc, etc...

Finalement, j'ai décidé de faire la fête à la maison à partir de là il fallait que je choisisses entre nous faire surprendre par les invités à la maison ou revenir d'un souper et que les invités étaient tous dans la maison. C'est le première option qui s'est imposée d'elle-même, car mon chum a commencé à s'organiser une soirée de poker pour le soir de son party. Il m'a grandement aidé sans le savoir!!! C'était tellement drôle! Heureusement, il joue au poker avec un de ses frères, alors j'ai pu lui dire d'avertir les joueurs d'embarquer dans le jeu, ce qu'ils ont fait à merveille!! Donc quand ça sonné à la porte le vendredi soir 28 fév, mon chum attendait sa gang de poker ( qui est différence de celle de ses chums) et là il a été surpris par sa famille et ses amis au son des flûtes de fête....il ne comprenait plus rien!!  Il manquait quelques personnes, mais lui il ne le savait pas et c'était prévu comme ça pour que la surprise fonctionne. Donc, la majeure partie des gens sont entrés et la fête a débuté...

1 heure après le début, ça sonne à la porte avant ( les autres étaient tous entrés par le côté de la maison). Surprise, c'était mon frère avec sa blonde. Il ne comprenait pas comment ils pouvaient être là, eux qui habitent à Mtl et qui n'ont pas de voiture... coucou, quelques secondes après sort son frère, là il comprend un peu plus...On referme la porte, il se remet de tout ça et la fête continu....

Genre 10 min. après l'arrivée de mon frère, ça sonne encore à la porte...là ça ''spine'' dans sa tête, il n'a aucune idée de qui ça peut être, car tout son monde est là, vraiment tous! Il se sent quasiment mal et a pas envie d'ouvrir la porte...il est inquiet... Pendant ce temps, tous les invités s'approchent de l'entrée principale et là....il va ouvrir la porte.... il voit son demi-frère....il a les jambes sciées!!  Il doit déposer sa bière par terre et même s'asseoir dans l'escalier pour reprendre son souffle...c'était beau à voir!! Que d'émotions!!

Donc la fête a officiellement pris son envol, tout s'est bien passé, même la rencontre avec beau-frère #1. Je ne pouvais rien demander de plus...C'était une RÉUSSITE!!!!

Et si on revenait à l'essence même du post, soit la photo des 4 frères...donc pendant la soirée j'ai pris quelques photos à la volée, mais jamais une des 4 ensemble et j'aurais pas osé leur demandé de se corder pour prendre un portrait... Toujours est-il que beau-frère #1 était sur le point de partir vers 2 heures du mat avec sa blonde qui est enceinte...il a même son manteau sur le dos, il a salué presque tout le monde...et là, beau-frère #2 vient me voir et dit: ''tu viens faire une photo des 4??'' Moi: ''heu, oui, vous voulez???'' La réponse a été positive, alors je me suis ''garochée'' dans le salon et j'ai pris plusieurs clichés...aujourd'hui il y en a un sur mon frigo et même ma belle-mère en a un!!

Car, S.B. et ma belle-mère se sont rencontrés...mais ça fera partie d'un autre post, celui-ci est déjà assez long!



De droite à gauche: S.B alias beau-frère #3, beau-frère #1, beau-frère #2 et mon chum

Frappante la ressemblance????

Aucun commentaire:

Publier un commentaire