vendredi 23 mai 2014

C'est aujourd'hui que ça se passe!





C'est aujourd'hui, que je vais faire visiter la garderie à mon bébé...et oui, il a 3ans et je sens qu'il est vraiment rendu là. Il ne commencera pas tout de suite...juste à la fin de l'été, pour la rentrée scolaire à la fin août. J'ai donc le temps de me faire à l'idée..

Une grosse étape dans sa vie, mais également pour moi qui est arrêtée, à la maison depuis avril 2004!! 10 ans de ma vie à la maison, à me donner corps et âme à ma famille. Je sais que j'ai été intense et que je me suis oubliée un peu...beaucoup dans l'aventure de la maternité..à cause de mon vécu, de mon expérience, mais bon, je ne regrette rien pour le moment..et je pense jamais non plus...  Comment regretter le fait d'avoir accompagné mes 3 enfants pendant les premières années de leur vie!!??? J'ai rien manqué, j'ai été la première à TOUT voir et entendre, je ne peux pas regretter.

Par contre, ça ne veut pas dire que je ne me sente pas devant le néant quand je pense à ce que je ferai lorsque je n'aurai plus de bébé à la maison... 3 jours semaine.  Je suis éducatrice spécialisée...et je ne sais  même plus si j'ai envie de pratiquer mon métier...j'ai été plus maman dans la vie qu'éducatrice. Avec 3 garçons, les devoirs les cours de piano pour un, de drum pour l'autre, les scouts...je me vois mal travailler à l'extérieur de la maison... On est tellement dans le luxe depuis 10 ans...pas le luxe monétaire, car on vit d'un seul salaire, mais le luxe du temps, du ''pas de stresse'' pour personne et ÇA, ça vaut tout l'or de la terre tant qu'à moi!!!

Donc, ma réflexion porte sur ce que je pourrais faire tout en restant à la maison pour gagner un peu de sous, mais surtout me réaliser à ce niveau... On me dit que je suis bonne en photo, que je fais de super belles choses de mes mains, mais comment mettre ça à profit??? Je suis pas du genre entrepreneure, je pense...ça me prendrait quelqu'un qui trip sur ce que je fais et me dise: '' toi tu devrais faire telle, telle affaire et voilà comment tu devrais procéder...je vais te guider''. J'ai bien quelques idées qui me trottent dans la tête ici et là, mais rien de concret. Je pense que je vais me prendre quelques mois de réflexion lorsque je me retrouverai seule...prendre le temps de faire quelques trucs dans la maison que je n'ai JAMAIS le temps de faire....ensuite on verra.

Je rêve d'un partenariat, quelqu'un d'établi qui me dise: '' joint toi à moi et on va faire des affaires ensemble''!
On verra si mes voeux se réaliseront...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire