mercredi 26 novembre 2014

Une grosse surprise!

Mon Renaud a eu 10 ans le 18 novembre dernier et pour l'occasion j'ai refait au complet sa chambre...il était vraiment temps, car je l'avais faite pour ses 5 ans...

J'ai travaillé super fort et sur plusieurs semaines, car je devais tout faire dans les moments ou il était absent...pas facile! Mais le résultat et surtout SA réaction en ont valu la peine!!

J'ai pas pris de photo avant/après...juste la chambre vide et avec l'ancienne couleur sur les murs...par contre, je peux vous dire que j'ai fait une tête de lit rembourrée à son lit IKÉA existant, j'ai fait ( avec l'aide de mon chum qui a des notions en électricité) les lampes avec des cannes anciennes que j'ai shooté à la peinture en spray, j'ai acheté un bureau de style colonial et je l'ai modifié...enlevé des ''pitounes'' de bois qui cachaient les vis, bouché les trous, sablé le meuble en entier, ensuite j'ai peint les tiroirs avec de la peinture à tableau, huilé le bois restant et peinturé la façade ainsi que les côtés. J'ai acheté des étagères sur kijiji, je les ai sablé, huilé et essuyé de la peinture grise sur les tablettes noires pour atténuer le noir...j'ai acheté du tissus pour lui faire une jeté, pour recouvrir 2 coussins Star Wars, j'ai fait l'autre avec un de ses anciens t-shirt qu'il affectionnait particulièrement... Ensuite, j,ai trouvé des images de personnages de Star Wars, je les ai reproduit, puis découpées et collées sur des cartons...J'ai également confectionné ses rideaux...pour finir, j'ai recyclé sa petite table de chevet IKEA encore, en lui faisant un coussin, ce qui devient se banc pour son coin travail...le reste a été acheté, mais généralement à rabais...j'ai pas fait l'exercice de tout mettre sur papier pour savoir combien la transfo m'a coûté, mais je crois que c'est pas plus de 200$ ...













3 commentaires:

  1. tout simplement wow!!!
    quel beau cadeau!

    RépondreEffacer
  2. Oh ! Que c'est beau...

    J'aimerais bien ça qu'on entreprenne mon salon et ma kitchen aussi bien ! lolllllll

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J,aimerais tellement en faire mon métier...pas possible pour le moment, mais bon...p-e un jour!! D'la déco j,en mange...il y a juste les $$$ pour m'arrêter!

      Effacer