jeudi 16 avril 2009

enfant unique


Moi enfant unique, moi qui n'a pas eu de frères ni de soeurs, je regarde mes filss avec la larme à l'oeil tellement ils sont beaux.

Moi qui n'avait personne avec qui jouer, je vois la complicité, l'entraîde, l'amour qu'il y a entre mes fils et je deviens tout de suite émotive.

Moi qui était souvent seule, j'entends les rires, les secrets, les négociations, les chicanes et les pleurs et je les envie secrètement.



Toi, Ti-loup, tu avais 10 mois, tu étais encore un bébé demandant lorsque j'ai su que je portais en moi ton petit petit frère ou ta petite soeur.

Toi, Ti-loup, lorsque tu es devenu un grand frère tu allais avoir 19 mois.



Moi, je me sentais pas prête à être maman pour une deuxième fois, mais la vie en avait décidé autrement.

Lorsque j'ai donné la vie pour la seconde fois, j'ai été heureuse de voir que toi Boune, tu étais aussi un garçon, un p'tit frère... En même temps, en me projetant dans l'avenir, je voyais ma vie relevée de soupirs.



Mais aujourd'hui, quand je vois votre relation qui grandit, quand je vois l'étincelle d'admiration dans les yeux du petit frère devant le grand, je me dis qu'un lien fort vous unie.



Et c'est assez grand pour me faire oublier les moments durs de la vie.



À vous deux mes amours.

Je vous aime profondément

xx

1 commentaire:

  1. Ton texte me donne de l'espoir. Comme toi, j'ai deux garçons. Lolo,mon plus vieux a 18 mois et mon plus jeune, Tintin va avoir 2 mois. Présentement, ce que je vis s'apparente un peu à l'enfer. Tintin pleure du matin au soir (ou presque)et Lolo commence son "Terrible two", je les adore, mais j'ai hâte que Tintin soit un peu plus vieux et qu'ils puissent jouer ensemble...

    RépondreEffacer