samedi 19 septembre 2009

Ste-Justine...


Et oui, lundi sera le jour de la deuxième opération aux yeux de ma Boune... Il a un stabisme prononcé qui n'a pas été réglé avec le port de lunettes... La première opération a eu lieu alors qu'il avait 18 mois...et ça pas fonctionné à 100% Il y a eu une amélioration, mais pas assez pour le laisser comme ça. C'est toujours extrêmement difficile pour moi....j'ai des traumatismes d'enfant face aux hopitaux...alors quand je laisse mon gars dans les bras d'une infirmière qu'il connait pas, je me sens comme si je l'envoyais à l'abatoir. C'est pas résonnable, mais les peurs c'est comme ça! Je sais qu'il est entre bonnes mains, mais c'est plus fort que moi...je n'y peux rien. Aussitôt qu'ils partent avec je me mets à pleurer et savez-vous quoi?? Lors de la première chirurgie, j'étais la seule mère à pleurer!!! Je ne comprends pas comment les autres font pour se retenir ou tout simplement n'avoir aucune envie de pleurer!! On est pas faite pareil, ça c'est clair! ALors je pries ( ou presque) pour que ça soit la dernière cette fois. Parce que vous savez quoi?? Ils peuvent aller jusqu'à 4 chirurgies. Après, on fait avec ce qu'on a! C'est de la vraie charcuterie je trouve...de l'essaie-erreur dans les yeux de mon fils! Bah! Disons que depuis que j'ai eu l'appel, vendredi 17h30 j'angoisse et je dois me parler...me parler fort par moment pour me calmer.

Alors sur ce, je vais voir mon fiston et envoyer nous ondes positives!!


On sera probablement de retour en estrie mercredi...alors suprenez-vous pas si vous n,avez pas de nouvelles avant!

3 commentaires:

  1. Bonne chance ! Je te comprends de pleurer. Quand mes puces se sont fait opérer pour des tubes dans les oreilles (une à 18, et l'autre à 19 mois), de les voir toutes petites dans le lit à barreau partir seules en direction de la salle d'opération en pleurant, ça me déchirait le coeur... Une chance, cette opération ne dure que 5-10 minutes, alors elles sont vite revenues, mais je me sentais «cheap» de les laisser ainsi. J'avais l'impression de les abandonner dans un moment crucial, dans un lieu qu'elles ne connaissent pas, avec des inconnus. Ce doit être bien troublant pour elles... et pour nous...
    Encore une fois, bonne chance. Je suis de tout coeur avec toi.
    Anik

    RépondreEffacer
  2. merci les filles...je sens votre support d'ici!

    RépondreEffacer