mardi 6 avril 2010

Retour sur le weekend...

Retour sur le weekend avec un petit débordement jusqu'à lundi... Pâques s'est bien déroulé pour nous aussi...malheureusement, j'ai oublié de prendre quelques clichés de l'événement... Il a fait tellement beau et c'était tellement agréable de voir la nature renaître...et les gens aussi! On a pu faire la chasse aux cocos à l'extérieur. Les gars ont trippé pas à peu près. En soirée ( samedi ), il faisait tellement beau et doux qu'on a fait notre premier feu extérieur de la saison!! Avec guimauve, bien sûre!! Alors une chance que mes fistons n'avaient pas fait de sieste en pm...parce qu'avec le chocolat et les guimauves, ils auraient s'endormir très tard. Ça pas été le cas, une chance parce que moi-même j'étais assez crevée à cause du party qu'on a eu la veille... La fête d'une amie. Dimanche matin, va au parc ou il y avait beaucoup trop d'enfants ce qui rendait la supervision des miens difficile. OUf pas de tout repos! Le restant de la journée a été tranquille....je pense que tout le monde était à bout! On a regardé Charlie et la chocolaterie en zappant avec Retour vers le futur3.
Lundi matin, vite, vite l'épicerie, lavage des cheveux pour être chez mes beaux-parents au plus tard à 11h00 pour notre brunch de Pâques...C'était très bon comme toujours et très agréable de recevoir les petites attentions spécialement préparées pour l'occasion.
En pm, on est revenu à la maison et vers 17h00 je quittais pour le plus beau moment de mon long weekend...

J'allais souper avec une amie que j'ai depuis la 5e année du primaire...après un petit calcul...quelque chose comme 22 ans. C'est ma plus vieille amie à vie! M et moi on a toujours eu une drôle de relation. En fait au primaire, on se connaissait un peu et jouait un peu ensemble, mais sans plus. Le plus gros de notre relation se passait sur le chemin entre la maison et l'école... Secondaire 1 et 2 on a continué de marché ensemble, on se tenait toujours pas ensemble à l'école, mais presqu'à tous les soirs l'été on allait prendre des marches ensemble et on jasait...par moment on se voyait trop et on se chicanait... même à cet âge, on était assez sage pour juste prendre un break, une pause pour reprendre quelques jours après notre petite routine.
M vient d'une famille dysfonctionnelle, mais vraiment. Aujourd'hui M est dans la GRC et a quitté (comme moi) notre petit patelin pour vivre au N.B. On se parle pas souvent et se voit encore moins, mais même pendant mes études collégiales on a gardé contact et il m'arrivait de lui téléphoner juste un bon moment....comme si j'avais un pressentiment...c'était vraiment étrange...comme si quelque chose d'invisible nous liait elle et moi. M l'a pas facile dans la vie, mais elle tient bon et je l'admire pour le chemin parcouru.
Bref, ça faisait 6 ans qu'on s'était pas vu et c'est comme si on s'était quittée hier... Je pense que malgré notre relation presque inexistante, on restera des amies pour la vie!

1 commentaire:

  1. Les ami(e)s d'enfance, c'est ce que j'aime le plus. Moi aussi, j'ai quittée mon patelin et quand j'y retourne ou que je revois des gens qui étaient dans mon enfance, c'est toujours une partie de plaisir.

    Merci de partager avec nous ces bons souvenirs!

    RépondreEffacer