jeudi 26 août 2010

La rentrée...la première!

Ouf mesdames, laissez-moi vous dire qu'une première rentrée + hormones de femme enceinte= pas facile du tout...

C'était la rentrée ce matin pour mon ti-loup....et ça pas été facile... Il était super content et fier hier soir en pensant qu'il s'en allait à l'école, mais il était tout de même inquiet à savoir si on allait rester un peu avec lui... rendu dans la cour d'école, ça allait toujours, mais au moment de partir pour le service de garde, c'était autre chose... Il pleurait et voulait pas....

Et là j'ai pas pu retenir le grosse boule que j'avais dans la gorge...On lui a donné un dernier câlin, un dernier bizous et nous sommes partis...là j'ai complètement éclatée!! Pas juste des larmes qui coulaient sur mes joues...non non! De gros sanglots que je ne pouvais retenir... Une chance que mon chum était venu...car sans lui ça aurait été encore plus difficile. Ce matin, on allait en voiture avec lui, ce soir il a choisit de prendre l'autobus pour revenir... Quelle aventure!!! Dans un sens ça me fait chier cette réaction, cette difficulté à couper le cordon. En tant que parents, nous avons ( mon chum et moi) décidés que la meilleure chose pour nos enfants étaient que je reste à la maison... Mais là lorsqu'il est temps de faire la coupure, ça se passe super difficilement. Alors tu te dis : quoi!!?? Il aurait fallu que je l'envoie à la garderie pour que ça soit plus facile pour lui!! Merde! Bon excusez-moi la petite montée de lait... Comme je le disais avec les hormones tout ça je le gère moins bien... je sais que dans quelques mois ça sera dernière nous et que nous serons super fiers de notre petit homme!

Sur ce, je dois aller faire mes prises de sang pour le diabète de grossesse!

6 commentaires:

  1. ouff pas facile,je te lis et j'ai le motton loll j'ai pas hâte d'être rendue là non plus...je vais trouver sa roff aussi. on a pas le choix de les laisser voler par eux même,c'est ca la vie !mais d'ici une semaines ou 2 deux tu va t'habituer et lui aussi et tout va rentré dans l'ordre ;)xxx

    RépondreEffacer
  2. Je ne suis pas une maman à la maison et ma fille va à la garderie et je sais que j'aurai exactement la même réaction que toi l'an prochain... Il faut le couper le fameux cordon mais je crois qu'il faut aussi laisser sortir ses montées de lait une fois de temps en temps... ;)

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je suis une maman à la maison de 3 enfants. Ma plus grande fera son entrée à la maternelle mardi prochain. Te lire, aujourd'hui, me met une boule dans la gorge. Je n'ai aucune idée comment ma fille va réagir mardi, ni comment elle va réagir la semaine suivante quand elle va réaliser qu'elle devra aller à l'école à TOUS les jours, TOUTE la journée. Jusqu'à présent, elle avait fréquenté une pré-maternelle, mais c'était seulement 2 ou 3 demi-journées (de 2h30!) par semaine.

    J'ai bien hâte de voir aussi comment moi, je vais le vivre. À suivre...

    RépondreEffacer
  4. @ maman à bord: mon fils aussi à fréquenter la pré-maternelle comme ta fille...ça allait super bien...il a été au camp de jour cet été et les 2 premieres semaines c'est no1 mais après il s'est mis à pleurer à tous les matins....il a comme pris conscience je pense que le cordon devait se couper...pas facile...p-e qu'avec ta fille ça se passera bien...je te le souhaite mais on survit! L'école a téléphoné ce midi pour me dire que mon ti-loup trippait, qu'il avait le gros sourire et beaucoup de plaisir... par contre malgré ça je pense que demain matin il pleurera encore...je devrais travailler ça avec et si je trouve un truc je le partagerai!

    RépondreEffacer
  5. Ce billet a été retenu dans notre revue de blogues de la semaine. Prends une journée à la fois... et profite bien des spéciaux de la rentrée sur les boîtes de mouchoirs ;-)

    RépondreEffacer
  6. Chère maman au grand coeur, ne te culpabilise pas pour le merveilleux choix que vous avez fait votre conjointe et toi...

    Des enfants qui font de grosses crises à la rentrée, il y en a toujours et ce ne sont pas toujours ceux qui ont eu la chance de rester à la maison.

    :-)

    RépondreEffacer