vendredi 11 février 2011

Pas morte, mais pas forte....

Définitivement, le weekend dernier n'était pas le mien, mais pas du tout... donc après non merci vendredi, samedi a été correct, mais dimanche fût pire que pire! Au lit, 6h30 am, j'ai mal au dos à ne plus savoir comment me placer... je me lève donc en me disant que ça fait longtemps que je suis couchée et que ça va passer... Erreur! Non seulement ça passe pas, mais ça empire... Plus les heures passent, plus ma condition se détériore: j'ai mal au dos, au ventre, je suis frissonnante et je tousse. À l'heure du dîner, j'ai de la misère à marcher je me mets à penser que je fais une infection urinaire...et quand on est enceinte on niaise pas avec ça! Comme dans la plupart des cliniques nous avons pas la droit d'être malade la fin de semaine, je dois me rendre à l'urgence du C.H.U.S.

Ma belle-mère m'offre de venir me chercher pendant que mes gars font la sieste, lorsque j'aurai passé ils viendront me chercher pour mon souper de fête, vue que c'est chez mes beaux-parents et qu'ils habitent près du C.H.U.S. Oui oui ma FÊTE, j'ai 35 ans et je dois aller passer la pm aux urgences...ça me tente au bout! Finalement, un coup de chance, en arrivant aux urgences et expliquant mon cas, le doc au triage me dit que j'ai 2 symptômes importants donc que je dois monter au 5e à la clinique mère-enfant... Yes! J'attendrai pas des heures. J'attendrai pas, mais je sortirai de là seulement 48 heures après mon entrée... J,ai donc passé mon souper de fête seule dans une chambre froide d,hopital à manger un souper dégeux! Vraiment une fête à oublier...

Petit pipi dans le pot, premier test avec une petite bandelette sort POSITIF, je fais de la fièvre, on décide de me tester pour l'influenza vue que je commence quelque chose...antibio par intraveineuse, on me donne une chambre en ISOLATION... Le seul positif dans tout ça c'est que j'ai une chambre seule. Après un peu plus de 24 heures,exist l'influenza, je suis plus en isolation.
Les tests pipi en labo sortent NÉGATIF...personne ne comprend... refait pipi dans un petit pot, ressort NÉGATIF. Bizarre! Le mal de dos et de vendre sont partis, mais les microbes prennent leur place lentement, mais surement...je fais toujours de la fièvre... Mardi matin on décide d'arrêter les antibio car on me donne ça apparemment pour rien... On m'envoie faire une écho de mes riens et vessie... Seul petit velours de la semaine, la belle photo de face de mon bébé à 31 semaines et 5 jours!! Très émue la madame sur la table...

Finalement, j'ai mon congé à 17h00 mardi, j'en peux plus....à chaque fois que je parle à mes garçons je pleurs...ils me disent des choses comme :'' maman, ça serait vraiment bien si tu revenais aujourd'hui'' , '' maman moi je t'aime beaucoup'' etc, etc. Avec p-e une pierre au rein gauche, mais pas sure... C'est à dire qu'ils ont vu quelque chose, mais pas assez clairement pour affirmer sans tout doute que c'est ça...ça prendrait un rayon X, mais enceinte c'est pas possible... Mais ce qui est possible c'est que j'en avais d,autres qui sont passées, ce qui expliquerait ma douleur et le premier test positif.

Donc de retour depuis mardi soir, je continu à être sur le cul bin raide! Je fais plus de fièvre, mais mon étât ne s'améliore pas vraiment de jour en jour....j'ai vraiment hâte d'être mieux, car c'est dure pour tout le monde... Une chance que ma belle-mère était à sa retraite depuis...4 jours....elle nous a sauvé encore une fois! Sur ce, je veux oublié au plus vite ce mois de février de merde et accoucher d'un beau bébé en santé!

4 commentaires:

  1. Ouf pas évident tout ça! Repose toi bien!

    RépondreEffacer
  2. Ouf, plus de peur que de mal finalement. C'est vrai que c'est difficile d'entendre la voix de nos enfants comme ça.

    RépondreEffacer
  3. fiouf.... lâche pas!!!!

    RépondreEffacer