mercredi 2 février 2011

Pour passer le temps...


Vue mon repos forcé, je dois occuper mes journées, je me compte vraiment chanceuse d'être habile manuellement... Donc, j'ai fait il y a quelques temps déjà une couverture au crochet pour mon bébé. Mes 2 fils ont on une, le salon en possède une, le chalet aussi et une de mes bs également...donc bébé se devait d'avoir la sienne. J'ai craqué pour ces couleurs et textures de laine de bébé qu'on trouve chez Zeller's pour ne pas le nommer... J'ai fait un agencement en essayant que ça soit neutre ( pas trop gars, pas trop fille), vue qu'on ne connait pas le sexe de la crevette... Je l'ai doublé de polar pour augmenter la chaleur et le confort si j'avais à mon servir sur le sol pour y coucher bébé et je l'ai piqué aux jonctions des carrés de couleur pour éviter que le polar se déplace...

J'avais donc commencé cette ouverture dans les débuts de ma grossesse...et lorsque je suis allée chez Fabricville pour du tissus, le choix était assez restreint, soit c'était trop gars, soit c'était trop fille...et j'ai vite eu le coup de foudre pour un petit ligné avec des champignons... À mon grand étonnement, le tissus avait les même couleur que le laine déjà choisie!!! Je ne pouvais pas avoir le meilleur match!! Donc, hier j'ai confectionné une housse ( genre chez IKÉA) et j'ai taillé une vieille couette que j'avais pour qu'elle entre dans la housse... Dans mon concept de décor, je pensais en premier peindre des toiles pour la déco, mais comme mon atelier n'est pas installé et que ça me dérange vraiment de toujours ranger, même si j'ai pas fini et de tout ressortir ensuite, j'ai trouvé une autre idée.... Je me suis donc mise à faire des recherches sur le net et j'ai trouvé un beau petit modèle de champignons au crochet. J'ai fait quelques modifications car je trouvais la partie rouge pas assez grande et j'en ai fait de plusieurs grosseur... je compte faire un genre de montage dans des cadres profonds avec... Je vous montrerai le résultat dans les prochaines semaines...

Ce dimanche c'est ma fête...et oui! Je franchirai le cap de la mi-trentaine!! Ma mère vient pour le weekend et mon chum débutera le mur pour la futur chambre de bébé...J'ai bien hâte que ça soit fait, car j'ai vraiment besoin de m'installer pour l'accueillir dans notre famille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire