samedi 19 décembre 2009

La tournure des fêtes...

À partir de cette année, le temps des fêtes prendre une autre tournure. En effet, ce matin, le grand-père de mes frères est décédé à 89 ans des suites d'une pneumonie. Il était hospitalisé depuis maintenant 3 semaines...son agonie a pris fin.
Je dis le grand-père de mes frères et pas le mien, car se sont mes demi-frères, les frères que mon père a eu avec une autre femme et c'est son père à elle qui est décédé. Mais j'en suis pas moins touchée, attristée et en deuil, car les parents de ma belle-mère m'ont accueillit dans leur famille comme si j'en faisais partie, comme si j'avais un lien de sang avec eux, et ce, depuis près de 30 ans. Cette générosité, jamais je ne l'oublierai. C'était un homme bon, gentil, doux et aimant. Tous les enfants de cette famille l'aimaient et allaient vers lui. Il était le père de 5 filles (dont une décédée) et 1 garçon et il avait une excellente relation avec chacun, une relation privilégiée.

Mes pensées vont donc à ma belle-mère en premier, à mes frères, à tous les autres membres de la famille et surtout à sa femme depuis 60 ans et p-e plus. Celle qui lui a donné des enfants, qui s'est occupée de lui tout au long de sa vie jusqu'à il y a 3 semaines, qui l'a soigné dans les dernières années et l'a aimé jusqu'au bout....

Alors tout juste avant les party des fêtes, nous allons quitter notre Estrie pour se rendre à Laval pour les funérailles. Notre party qui devait être le 24 est reporté au 27...

3 commentaires:

  1. Oh! Lala... Avec tes deux derniers billets, tes fêtes s'annoncent remplies d'émotions! Je te souhaite du dourage, de la force et aussi un peu de recul pour pouvoir avoir aussi des beaux moments avec tes enfants. Courage!

    RépondreEffacer
  2. en effet, il y a aura de l'émotion...mais avec les enfants, ça aide à nous rattacher à la vie!

    merci!

    RépondreEffacer