Samedi, j'avais un party pour une de mes bonnes amies qui aura 30 ans ce mois-ci. Son chum, qui organisait en secret ce party, avait un dilemme. Celui de choisir qui il invite entre ces personnes-ci: J qui est l'amie depuis près de 7-8 ans qui sortait avec S depuis 11 ans et qui se sont séparés il y a 3 mois ( 2 enfants, 1 de 5 ans et l'autre 2 ans ) et qui sort maintenant avec A qui est aussi une amie de la fêtée depuis 3 ans p-e ( amie rencontrée par le travail ). Alors qui choisir entre l'amie de fille seule avec ses enfants, le nouveau couple ou tout le monde???? Le chum en question a décidé que tout ce beau monde était des amis de sa blonde fêtée et que la décision ne lui revenait pas. Il a donc invité tout ce beau monde ( qui connaissait tous la situation) et leur a laissé le choix de venir ou non...
Résultat, tout ce beau monde est venu! J'ai trouvé très courageuse et très forte J, l'ex de venir. J'ai trouvé A la nouvelle blonde et amie de la fêtée audacieuse de venir et j'ai trouvé S un peu perdu dans tout ça.... À mon arrivée, J, l'ex était à l'étage avec plusieurs adultes, tandis que A, la nouvelle blonde ainsi que S était au sous-sol avec plusieurs enfants. J'ai alors trouvé A, la nouvelle blonde discrète et respectueuse, mais erreur!! Tout ce beau portrait c'est gâché lorsque se sentant probablement confortable A et S se sont mis à s'embrasser à qui mieux mieux à tous moments.... Et je dis embrasser, mais je devrais dire FRENCHER comme des adolescents de 15 ans en se pognant le derrière et tout le tralala!!! Et ce devant adultes et enfants présents!! Et surtout devant J l'ex!!!!
Est-ce moi qui est trop ''rabajoie''??? Plusieurs personnes ont été soit choquée, soit dérangée par la situation, voire même mal à l'aise. Quelques petites insinuations ont été faites pendant la soirée, mais elles n'ont eu aucune portée.... Au cours du party J, l'ex est venue auprès de moi exprimer sont désarroi, sa peine, sa colère, son malaise, etc.... Pauvre J.... je savais pas trouver les mots à lui dire. C'est tellement délicat quand on est ami avec les 2 ex! Et moi, étant une enfant de parents séparés, c'est à leurs 2 petits garçons que je pense le plus.
C'était une première pour eux de voir leurs parents ensemble avec la nouvelle conjointe. Pour petit M de 2 ans, il me semble pas trop avoir d'impact pour le moment, mais pour F de 5 ans...ouf! Pauvre ti-loup. Toute la soirée ça semblé correct, mais au départ de son père avec sa nouvelle blonde et ses 2 filles.... F de 5 ans semblait tout déstabilisé.... Ça m'a brisé le coeur!
Et le comble de tout ça, c'est S qui vient voir J son ex en fin de soirée et lui dit: '' pis ça bien été?''
Il est un trou de cul!!! désolé c'est ce que je pense...
RépondreEffacerPour l'ex c'est une bonne consolation de savoir qu'elle n'est plus avec.
Triste pour les enfants mais c'est la réalité de plusieurs de nos jours.
Parfois, comme l'organisateur, on fait confiance au bon jugement de tous, mais ce n'est pas une option qui arrive avec tous les modèles.
RépondreEffacerJe suis aussi la fille de parents divorcés et je pense que le respect est la clé du succès de se genre de rencontres.
Les amoureux ont manqué de tact, nouveau couple ou pas! Ça ne se fait pas, surtout avec les enfants... C'est vrai que c'est triste pour les enfants et très délicat comme situation.