
maman à la maison de 3 garçons qui gère, qui mène , mais tente de rester Zen dans tout ce qu'elle vit!
mardi 31 mars 2009
jeudi 26 mars 2009
Modèle endommagé...
Tout le contraire de son p'tit frère, Boune, dont je ne compte plus les fois ou il s'est retrouvé en bas de l'escalier en pleurs. Il a eu 2 hospitalisations: une fois pour une cellulite à l'oeil, l'autre; pour une chirurgie aux yeux et c'est sans parler des nombreuses fois ou il s'est fendu la baboune avec ses p'tits cros de vampires!!! Les 2 extrêmes ces frères là!!
Alors, comme je disais, mon Ti-loup a été endommagé hier midi... Il est rentré en collision avec aplomb dans le mur! Résultat: le front fendu. Pas très longue la fente, mais assez profonde pour voir les couches de peau... OUCH!!! Laissez-moi vous dire que ça ''pissait le sang''!!! Pas facile pour le coeur de maman.... J'ai été brave et j'ai soigné mon fils. Une fois au lit pour la sieste avec son pansement de Caillou dans l'front, le doute me gagne. Comme je n'ai pas encore 5 ans d'expérience comme infirmière maternelle...je téléphone à Info-santé pour poser quelques questions...
Finalement, la conclusion est que je dois aller consulter. Je remercie ici ma super Clinique de santé qui nous a pris sans attente entre 2 patients. Ti-loup est sorti de là avec un ''tape'' de rapprochement. Il a fait ça comme un champion et a été très courageux!! Moi de même ( hihihi!)
Au retour, épuisé d'autant d'émotions, de douleur et de courage, il s'est endormi comme un p'tit bébé sur le sofa...
Dors mon ange demain ça ira mieux...
mercredi 25 mars 2009
Nouveaux membres dans notre famille!



vendredi 20 mars 2009
Se rattacher aux p'tits bonheur!

jeudi 19 mars 2009
Révolte intérieure...

mardi 17 mars 2009
Graisse de bédaine!

lundi 16 mars 2009
Les joies de vivre avec un enfant...différent
Tout semblait correct à ce niveau, p-e une petit hypersensibilité au niveau de la bouche, mais sans plus... elle me recommande de voir un orthophoniste. On devait être du et au bon endroit au bon moment, car on a très peu attendu avant d'avoir des services et pas au privé; au CLSC!!
Après avoir eu une évalutation en ortho, on me confirme qu'il a un retard marqué de langage. Bon parfait, c'est ce à quoi je m'attendais. Je me disais: ''on va nous donner des exercices et tout va rentrer dans l'ordre en peu de temps''. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite des événements....
Après quelques rencontres en orthophonie, on m'apprend que mon fils est probablement dysphasique... Le choc! À ce moment précis, je suis tombée comme dans une bulle à demi consciente de mon environnement. J'étais tellememt sur le choc que j'ai même pas posé de questions... je suis sortie du bureau avec mon bébé et mon p'tit bonheur qui venait de se transformer en gros malheur!! Arrivée chez moi, j'ai fait le dîner aux gars comme une tâche automatique sans presque parler...j'étais bouche bée......sciée. Ptit papa est arrivé pour le dîner et encore sous le choc, ma réaction a été de l'engeuler. Il est reparti, j'ai couché les gars pour la sieste et là j'ai fait des recherches et là j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. De par ma formation, le terme dysphasie ne m'était pas inconnu, mais je ne me souvenais plus ce que ça impliquait. Voici un lien pour les intéressés (es), car se serait trop long à expliquer:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dysphasie
Ce que je peux vous dire, c'est qu'à ce jour, la compréhension de boune n'est pas affecté. Il comprend tout ce qu'on lui dit, qu'on lui demande. Dans notre malchance, on a cette chance. On pendant quelques mois l'orthophoniste et nous sommes maintenant référé dans un centre de réadaptation ( en attente de services). Il y a pas eu beaucoup d'amélioration pendant qu'on voyait l'ortho, mais depuis le début du mois de mars, les progrès sont remarquables!!! Il aura 3 ans en juin et il commence à tout répéter les mots qu'on lui dit, à oser, à essayer par lui seul. Il dit plusieurs nouveaux mots par jour. Nous sommes tellement fiers de lui!!! Ce qui est naturel pour un autre enfant, lui demande un grand effort à lui. Tous les parents sont fiers de leurs enfants lorsqu'ils commencent à parler...imaginez notre fierté à nous!!!
Après avoir versé des larmes à chaque fois que je le regardais suite à cette annonce de sa condition, nous sommes maitenant récompensés pour les efforts qu'on a mis et que nous mettons tous encore pour l'aider à développer son langage... quel cadeau de la vie!!!
Le diagnostic sera pas posé avant qu'il ait 4 ans...il a certes des caractéristiques d'un dysphasique, mais en moi, il y a toujours un doute.... l'avenir nous le dira.
Bravo ma boune!! Lâche pas!!! Tu es le meilleur et on t'aime!!
vendredi 13 mars 2009
Vendredi 13...
Demain, ça sera samedi le 14...
jeudi 12 mars 2009
Présentations
2-on a emménagé dans un appart ensemble
3-on a eu ti-loup
4-on s'est construit une maison
5-on a eu boune
6-on a vendu notre maison
7-on a déménagé dans notre 2e maison
Oufff! De quoi s'étourdir comme il faut!! Question de se tranquiliser, ça fait 2 ans qu'on a pas déménagé et qu'on est bien installé dans notre nid. Comme si c'était pas assez d'action pour une Germaine, pour nous, on se lance dans les projets ( bar, seconde construction et p-e bébé#3).
Alors voilà pour le moment un petit survol de la situation....mais attention ce n'est que la pointe du iceberg!