Mon Ti-loup, mon premier bébé, tout parfait, tout beau sans une égratignure...ou presque a été endommagé hier. Il aura 5 ans en novembre prochain et il a pris 2 fois des antibiotiques dans sa jeune vie, il a jamais déboullé l'escalier, jamais hospitalisé... Il a toujours été prudent et même parfois ''chiken''.
Tout le contraire de son p'tit frère, Boune, dont je ne compte plus les fois ou il s'est retrouvé en bas de l'escalier en pleurs. Il a eu 2 hospitalisations: une fois pour une cellulite à l'oeil, l'autre; pour une chirurgie aux yeux et c'est sans parler des nombreuses fois ou il s'est fendu la baboune avec ses p'tits cros de vampires!!! Les 2 extrêmes ces frères là!!
Alors, comme je disais, mon Ti-loup a été endommagé hier midi... Il est rentré en collision avec aplomb dans le mur! Résultat: le front fendu. Pas très longue la fente, mais assez profonde pour voir les couches de peau... OUCH!!! Laissez-moi vous dire que ça ''pissait le sang''!!! Pas facile pour le coeur de maman.... J'ai été brave et j'ai soigné mon fils. Une fois au lit pour la sieste avec son pansement de Caillou dans l'front, le doute me gagne. Comme je n'ai pas encore 5 ans d'expérience comme infirmière maternelle...je téléphone à Info-santé pour poser quelques questions...
Finalement, la conclusion est que je dois aller consulter. Je remercie ici ma super Clinique de santé qui nous a pris sans attente entre 2 patients. Ti-loup est sorti de là avec un ''tape'' de rapprochement. Il a fait ça comme un champion et a été très courageux!! Moi de même ( hihihi!)
Au retour, épuisé d'autant d'émotions, de douleur et de courage, il s'est endormi comme un p'tit bébé sur le sofa...
Dors mon ange demain ça ira mieux...
Oh.. c'est jamais facile. Courage, je suis sûre qu'il va déjà mieux.
RépondreEffacer