lundi 8 février 2010

Le vent de changement. part one



Je vous parlais qu'il y avait pas mal de changements depuis le début de l'année, le premier étant la rentrée à la pré-maternelle de Ti-Loup. C'est pas une pré-maternelle accréditée et tout le tralala, mais elle est pas moins bonne pour autant. C'est une superbe milieu, bien organisé et géré par l'université de Sherbrooke. En fait, la pré-maternelle Brin d'univers, se trouve à être le milieu de stage des 4 ième année au BACC en enseignement au primaire. Elles sont 2 ''profs'' pour 18 enfants et on accès à un local d'accueil, un local d'atelier, un en art, un gymnase, un cour avec module et balançoires et les enfants vont même plusieurs fois par mois à une activité de piscine! Je salue cette belle idée! Ça coûte un peu cher et on a pas de crédit d'impôt, mais je pense que pour mon fils qui n'a pas fréquenté de garderie et qui entre à la Maternelle en septembre prochain, c'est peu payé pour lui facilité la transition maison-école.

Il s'est super bien intégré. Les profs étaient très surprises de la rapidité avec laquelle ça s'est fait. Il était mûr comme on dit! Je suis fière de lui et très confiante pour la maternelle. Il fera son premier exposé oral cette semaine en plus!! Comme j'aimerais être une petite mouche pour aller l'observer... je devrai me contenté d'un compte-rendu des profs! En parlant de maternelle, c'est l'inscription demain et mercredi.... J'en reviens pas comme ça passé vite. J'aurai bien sûre un petit pincement au coeur, car mon ti-loup est de nature à s'ennuyer pas mal, mais en même temps je sais qu'il se développera tellement que je ne peux être contente pour lui... En plus, ça me permettra de passer de belles grandes journées avec ma Boune qui n'a pas profité encore du temps seule avec moi. Ti-loup ayant eu son tour de sa naissance à l'arrivée de son frère... J'ai bien hâte de développer encore plus ma relation avec lui... il ira cependant à la pré-maternelle lui aussi, la même que son frère. Ils sont 19 mois de différence d'âge, mais 1 an d'année scolaire seulement....
Ça veut dire que dans 2 ans, je me retrouverai seule à la maison.... Faudra me faire un bébé pour pas m'ennuyer....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire