mardi 5 octobre 2010

Retour sur ma clarté nucale...





Ce lundi 4 octobre à 14h30 j'avais rendez-vous avec ma crevette....qui à 13 semaines et 4 jours n'en est plus une, mais je continu de la nommer ainsi par affection.

C'était ma clarté nucale et j'avais vraiment hâte de voir mon bébé... à première vue toutes les mesures sont belles et dans la norme... Vue mon âge j'ai passé , sur forte recommandation de mon doc, une première prise de sang pour augmenter l'efficacité de la clarté nucale...j'en ai une seconde dans 10 jours et je devrais avoir les résultats environ 10 jours après cette dernière.

J'avais déjà parlé que j'aimerais savoir le sexe de ce bébé-ci, mais comme mon chum ne voulait pas j'avais décidé de le suivre comme pour les 2 autres et attendre la surprise à l'accouchement...

Cependant, plus les semaines passaient plus je ressentais l'espoir d'avoir une fille...avec le fait que je sens beaucoup de pression venant de nos 2 familles pour une fille, puisqu'il y a pratiquement que des garçons sur les 2 côtés. J'ai 2 frères, mon chum en a 2 aussi, les cousines de mon chum n'ont eu que des garçons et dans les cousins/cousines il n'y a que 2 filles sur le lot pour 9 garçons...vous voyez le genre??!!

Et là, j'ai comme un aveu à vous faire....je me lance! J'ai tellement envie d'avoir une fille pour plusieurs raisons que j'avais peur que si j'attendais à l'accouchement, j'avais peur d'être déçue si j'avais un garçon...un autre. Et je refuse que mon bébé de quel sexe soit-il ressente un sentiment de ce genre au moment de ses premières secondes sur cette terre... Ceci dit, comme mon chum ne pouvait pas être là pour cette écho ( soyez sans crainte il sera là pour celle de 20 semaines!), je lui ai parlé de mon désir, de mon inquiétude et j'ai décidé de demander le sexe et de garder le secret... En fait, à ce jour, il n'y a que vous et mon chum qui sachez que je connais le sexe de mon bébé... C'est sûre qu'il y a une marge d'erreur...je pourrai me le faire confirmer à l'écho de 20 semaines ou je ferai sortir mon chum à la fin de la rencontre pour le savoir...

Donc roulement de tambour................................. un autre garçon!!!

Et savez-vous quoi??? Je n'ai pas ressenti de déception! Est-ce que ça aurait fait la même chose à l'accouchement?? Je ne le saurai jamais, mais j'étais contente même! J'avais le gros smile dans la face et je ne pouvais m'empêcher de penser à la si sympathique famille Les Parent.... on veut être comme eux!! Je serai donc pour toujours minoritaire dans mon clan!!

Par contre, la nuit dernière, celle qui a suivi cette expérience, j'ai fait un rêve bizarre... J'étais enceinte, et j'allais accoucher.... Un petit garçon est né et voulait suivre une fille qui voulait pas sortir....elle était comme prise à moitié en dedans...à moitié en dehors.... Que dois-je comprendre de ce rêve??? À première vue je dirai que finalement je suis pas si serène que ça avec le fait que j'aurai pas de fille.... qu'en pensez-vous??? Bref, je suis quand même en amour avec le petit être que j'ai vu dans mon bedon.... la première écho de ma vie ou celle de mon troisième bébé, c'est toujours aussi impressionnant et émouvant!!! Après ça on est fait! On l'aime à la folie!!! J'ai juste tellement hâte de le sentir bouger!!!

2 commentaires:

  1. C'est tellement magique ces moments à la clarté nucale où l'on rencontre pour la première fois nos petites crevettes.

    Pour ton rêve je crois qu'il y a probablement plusieurs significations possibles et c'est probablement seulement toi qui peut le savoir puisque tu sais ce qui te préoccupes. Tu es peut-être sur une piste, ou peut-être rêvais-tu d'avoir des jumeaux ?

    RépondreEffacer
  2. Moi je sais pas comment les filles qui gardent le secret font. Moi trop curieuse :) ça me démange.

    Félicitation :)

    RépondreEffacer