Après un temps des fêtes pas trop rempli, juste ce qu'il faut pour voir tout notre monde, des enfants gâtés et ...les parents aussi, c'est avec, sûrement, quelques livres en plus que nous faisons face à la nouvelle année qui débute.
Elle sera apparemment pas de tout repos... C'est que voyez-vous vendredi dernier à 27 semaines et 1 jour en soirée j'ai commencé à avoir des contractions régulières aux 3-4 minutes. J'avais passé pourtant une journée assez relax, la première, depuis quelques semaines sans enfant. Après l'école et la garderie je suis allée porter les gars chez papi et mamie pour le weekend. C'est que nous commencions ce samedi les rénos pour accueillir le bébé. Le tout commençait par le ménage de notre salle familiale qui servait de débarras. Ménage pour pouvoir installé un tapis question que ça soit plus chaud et plus pour les enfants qui verront leur salle de jeux déménager là, vue que la présente salle de jeux sera fermée d'un nouveau mur pour faire la chambre du bébé... Bref, après un souper rapide en duo, nous sommes allés choisir notre revêtement de sol... Tout ce passait bien jusqu'au départ du magasin... Dans l'auto, le bébé gigote vers le bas et ça me cause un inconfort. J'ai hâte d'arriver à la maison pour changer de position et que le bébé fasse de même....
J'ai de la misère à sortir de l'auto, à monter les escaliers et je vais m'étendre sur le sofa. 20h20 une contractions et ainsi de suite. Pas des douloureuses, juste fatigantes. 21h40 après plus d'une heure de contractions, je me décide enfin à téléphoner à la maternité. On me dit qu'à 27 semaines j'ai trop attendu avant de téléphoner et de m'en venir immédiatement... Mon chum a fortement envie de paniquer... Je dois lui dire de se calmer, car si on est deux à paniquer, moi je vais paniquer encore plus et on veut pas ça! Il se contrôlera bien par la suite... 22h et quelques on arrive au CHUS, on me met sur monitoring : petites contractions, mais régulières et un coeur de bébé qui va bien et un bébé qui bouge tellement qui déplace la machine à plusieurs reprises.
Passé un peu 23 heures, après 1 heure de monitoring, l'infirmière vérifie mon col... 1 cm externe, mais col long....apparemment c'est du faux travail. Mon doc arrive et me propose de la morphine... ce que je refuse, j'essaie plutôt de dormir un peu. Je suis plus sur le monitoring, mais je sais que les contractions continue et parfois plus fortes... Passé un peu 1h am elle vérifie mon col : rien n'a bougé! Soulagement!! Elle me donne mon congé et me dit d'aller prendre un bain chaud et de dormir, qu'elle me téléphonera le lendemain pour me donner un rendez-vous pour une écho vaginale pour être certaine qu'il se passe rien au niveau de mon col... De retour à la maison, mon bain pris, je me couche passé un peu 2 h. Je me réveille à 6h30 samedi pour aller aux toilettes...je n'ai plus de contractions. Depuis quand, je ne sais pas, mais au moins j'en ai plus... Je me rendors jusqu'à 8h30 et flâne au lit avec mon chum... J'ai quelques contractions, mais je décide de me lever et ça cesse. Finalement autour de 10h30 le doc me rappelle pour le dire qu'il n'y a pas d'écho de ce genre le weekend, qu'elle a fait une demande en urgence pour que je passe en début de semaine... Je dois attendre l'appel.
Depuis, j'ai pris ça hyper mollo, je suis restée beaucoup assise. J'ai quelques contractions, mais pas groupées, plus occasionnelles ou à l'effort. J'espère qu'ils pourront me mettre un rendez-vous mardi, car je dois déjà aller au CHUS pour mon test de diabète de grossesse et mercredi j'ai mon rendez-vous de suivi. Donc, weekend de fortes émotions qui nous ont drainé de l'énergie... Malgré ça, mon chum a réussit à installer le tapis! Là on attend la suite des événements...j'espère qu'ils s'arrêteront là...car franchement, avec 2 enfants à la maison, il ne FAUT pas que je sois mise en repos COMPLET!! C'est ce qui m'est arrivé à ma deuxième grossesse, mais les épisodes de contractions ont commencé à 31 semaines donc repos jusqu'à 37... finalement je me suis rendue à 3-4 jours de ma date d'accouchement...
À suivre...
Ouf! tu as dû avoir chaud!! Trop rapide 27 semaines!!
RépondreEffacerJe ne te souhaite pas le repos complet! Au 3ieme j'ai été au repos dèes la 31ieme semaine et c'est vraiment long, dur et impossible avec 2 autres marmots hihihi!!
Je te souhaite bonne chance!! Et bonne année en passant!!
@ Caro: je sais que c'est quasi impossible...à l'hopital ils m'ont dit que si j'avais du travail ils m'hospitaliseraient....faut vraiment que j'évite ça!! Oui je sais que c'est long...moi aussi c'était à 31 sem aux 2e bébé...mettons que le moral était bas rendu à l'accouchement, mais tout est redevenu à la normal une fois mon bébé dans mes bras!
RépondreEffacerOuf! Je te souhaite que tout soit normale et que tu puisses rester à la maison vaguer à tes occupations jusqu'à l'accouchement à 40 semaines!
RépondreEffacer@ La Belle: merci, mais je compte pas trop sur le 40 semaines...je me suis jamais rendue là aux 2 premières grossesses!
RépondreEffacer