jeudi 27 juin 2013

Grands voyageurs, j'ai besoin d'aide!

Celles qui lisent savent que je pars pour le N.B. dans quelques semaines. Hier nous avons planifier notre itinéraire... et je tellement pas certaine de l'heure à laquelle on devrait partir de chez nous. Nous avons +ou- 9 heures de route à faire. Au départ, on pensait partir vers 6h00 du matin. Mais comme j'ai des enfants qui dorment très peu en auto et qu'il faudra s'arrêter aux 2 heures tout le long du trajet, qu'il n'y a pas vraiment de haltes routières au N.B., je me suis dit qu'on pourrait partir de nuit à la place...

J'ai le genre de p'tits gars que même s'ils se sont couchés très tard comme à Noël, par ex., et bien le matin ils se lèvent quand même à 6h00 comme s'ils avaient de l'école... même l'été quand ils ont pas d'obligations avant 9h00, c'est pareil!!

Donc, tout ça pour dire qu'on sait dit qu'on devrait partir vers 2h00 du matin. On coucherait les gars pas trop tôt non plus pour pas qu'ils aient dormi trop avant de partir et surtout pour qu'ils se rendorment dans l'auto...genre de 20h30-21h00... Mon chum et moi aussi on se coucherait à cette heure. Et comme les bagages seraient tous prêts,  on aurait juste à asseoir ce beau monde là dans l'auto et partir... Je pense que de Sherbrooke, on pourrait rouler jusqu'à St-Jacques au N.B. Ils se réveilleront probablement avant, mais je sais que je pourrais leur donner un petit quelque chose pour patienter...avant le déjeuner. On aurait seulement un autre arrêt à faire avant d'arriver à destination pour prendre une collation, car on arriverait environ vers 11h30 heure du Québec...

Qu'en pensez-vous??? Par expérience de longue distance avec des enfants?? Qu'avez-vous fait??? Qu'est-ce qui a bien fonctionné pour vous??? Des trucs et conseils pour moi???

ps: mes enfants peuvent avoir parfois mal au coeur en voiture...ils ne peuvent pas lire et jouer avec des petits jouets...seulement écouter de la musique...

Merci grandement!

1 commentaire:

  1. Bonne idée de partir dans l nuit! J'espère tous aurons le sommeil qu'ils ont besoin! Il m'est souvent arrivé de rouler tard le soir justement car tous dormaient. Bonne chance!

    RépondreEffacer