mercredi 19 juin 2013

Premier trip en famille!





Et bien oui! Comme je suis maman à la maison et qu'on roule avec un salaire pour tout: la maison, les enfants, la bouffe, les sorties, les rénos...et bien les vacances depuis qu 'on a des enfants se sont résumées à du camping, des soirées entre amis, des sorties artistiques, des musées, un weekend à Québec, du chalet et...du chalet! C'est sûre qu'on a pas besoin d'aller loin pour se sentir en vacances quand on a un chalet à 40 min. de la maison!!

Et l'effet, est presque instantané. C'est à dire qu'une fois arrivé, le stock débarqué et placé rapidement, on se sent déjà ailleurs, déjà en vacances....

Et bien cette année, j'ai une super amie M-F, que j'ai depuis l'école primaire...je compte plus là, mais ça fait plus de 20 ans qu'on est amie. Des amies particulières. C'est à dire qu'on s'est jamais vraiment ''tenue'' ensemble, mais on s'est jamais perdue de vue avec les années. Au primaire, on était dans 2 gangs différentes, mais on se jasait régulièrement, on habitait le même quartier. Au secondaire, encore là on était pas avec la même gang, mais on marchait matin\ soir ensemble pour le retour à la maison. Et en soirée, il était très fréquent qu'on se voit, qu'on aille marcher ensemble et jaser de tout et de rien. On s'aimait beaucoup et des fois en en venait à se taper mutuellement sur les nerfs. On en faisait pas de cas, on faisait juste prendre une petite pause de quelques jours et on reprenait notre routine. Ça toujours été comme ça. Après le secondaire, j'ai quitté ma ville natale et j'y sais jamais vraiment retournée pour y vivre...p-e quelques mois, mais sans plus...elle a continué son chemin, mais on s"est toujours tenu au courant de nos vies. Depuis le secondaire en fait, on s'est pas beaucoup vu...on peut probablement le compter sur les doigts d'une seule main...mais je sais qu'elle sera toujours là pour moi et moi pour elle... On a toujours eu comme un genre de connexion spéciale. C'est à dire qu'il n'est pas rare, et ce depuis longtemps, que je l'appelle exactement au moment ou elle avait besoin d'une oreille attentive...vraiment unique!

Toujours est-il que M-F est ,depuis maintenant plus ou moins 10 ans , déménagée au N.B. et elle m'invite, ma famille et moi chez elle pendant une semaine!! Nous partons donc dans 3 semaines!!! Je dois donc me mettre à la préparation et surtout planification de se voyage...car elle habite à 9h00 de chez nous... On ne sait pas encore si on part de jour ou de soir ou même de nuit, ou nous allons nous arrêter pour les repas, les pauses pipis etc...

C'est un voyage qui m'excite vraiment, car c'est le premier qu'on fera en famille, c'est la première fois que j'irai au Nouveau Brunswick et c'est la première fois que je rencontrerai l'homme de sa vie, son mari...

Me semble que je vais faire de superbes photos!!! Et le trajet avec 3 jeunes enfants ne me fait pas trop peur...alors ça devrait bien allé!

2 commentaires:

  1. Chanceuse! Je vous souhaite un bon voyage! Moi, j'adore les voyages dans le Québec, depuis que mon fils est né, il vient avec nous! A un, c'est pas mal plus facile. Mais cette année, aucun voyage puisque ma grossesse est assez avancée! Ce n'est que partie remise! Un petit truc juste comme ça, lorsque je quitte en voiture pour longtemps, je fais le plein de gogosse au dollorama et m'imprime des jeux pour voiture. Ça passe le temps! Bonne chance!

    RépondreEffacer
  2. merci pour le truc, mais j'ai des enfants qui ont facilement le mal du transport ;-( donc ils peuvent pas faire grand chose...à part écouter de la musique!! Vive les lecteurs MP3!!!

    RépondreEffacer