dimanche 28 mars 2010

Quand je serai grand....


Mon aîné adore tout ce qui est moyens de transport, comme presque tous les petits garçons de son âge...Depuis quelques années, il nous dit que son travail lorsqu'il sera grand sera: réparateur de camion. Comme parents ayant de l'expérience, nous lui disons que si c'est ce qu'il veut faire, nous l'encouragerons et le guiderons pour qu'il atteigne son objectif...sans oublier de lui dire qu'il a bien le temps et que ça risque de changer plusieurs fois d'ici le temps ou il devra faire un choix de carrière... N'oublions pas qu'il n'a que 5 ans! Il est vrai qu'il a changé de titre quelques fois, mais ça toujours rapport avec les véhicules.

Or, il y a quelques jours, alors que p'tit papa bordait son fils, Ti-loup lui dit: ''je sais ce que je vais faire comme travail''

-p'tit papa:''ah oui!''
-ti-loup:''je veux être fermier, mais quand il va en avoir un qui va mourir''

Contexte: c'est qu'il pensait comme dans le film Drôle d'abeille qu'un fermier devait mourir pour qu'il puisse prendre sa place comme les abeilles le font dans le film...et probablement dans la réalité aussi. Cute!

Alors p'tit papa lui explique qu'il n'a pas à attendre qu'un fermier meurt...blablabla...et là ti-loup d'ajouter:

-''oui et je vais pouvoir avoir une chose dans la bouche aussi''
-p'tit papa: ''quoi ça dans la bouche??''
-''bin un affaire là comme Luke Luke''
-p'tit papa de lui répondre:''oui mon homme, tu pourras être un fermier avec une brindille dans la bouche!''

Aucun commentaire:

Publier un commentaire