lundi 3 mai 2010

Écluses, Fort et cie





Nous revenons d'un superbe weekend chez mon père, dans ma ville d'origine Salaberry-de-Valleyfield. Tout d'abord, samedi midi on s'est rendu avec les gars aux écluses de Beauharnois. Nous avions vérifié à quelle heure arrivait un paquebot et tout arrivait avec le moment ou nous passions dans la ville. C'est très impressionnant de voir un si gros bateau se placer délicatement pour entrer dans l'écluse...et la vitesse à laquelle l'eau augmente et fait monter le bateau!! Les gars ont aimé ça....mais c'est surement les parents qui ont été le plus impressionné! ;-)

Nous avons ensuite poursuivit notre route jusqu'à Valleyfield ou nous sommes arrêtés dîner à la Pataterie avant d'aller chez mon père. La température nous a permis d'être un petit peu dehors.
Nous avons eu un agréable souper et une soirée remplie d'éclats de rire, puisque mon frère et sa blonde nous ont suggéré de jouer à un jeu! Les gars étaient super tranquilles et se sont couchés comme des grands. Dimanche matin, on est sorti en pijama tellement il faisait doux...un vrai matin humide d'été, c'était sublime! Mon père avait offert un cert-volant à chacun des gars, mais comme il n'y avait même pas une petite brise on pouvait pas aller les faire voler. Mais rien nous empêchait d'aller au Fort Coteau du Lac. Un endroit superbe ou j'ai été à tous les étés de mon enfance avec mon père... et mon chum a habité dans cette ville de l'âge de 5 ans à 8 ans environ... C'est là qu'il était lorsque son père est mort, d'ailleurs....
On était donc très heureux de faire découvrir cet endroit puisqu'il est significatif pour mon chum et moi! Ti-loup a vraiment trippé à mort à courir partout!! La boune, lui avait mal à la bouche, car avant de partir il s'est cassé 2 dents!!!
On est revenu chez mon père pour le dîner en passant devant la maison ou mon chum avait habité... Vers 13h30 on quittait pour revenir au bercail.

Une fin de semaine bien remplie comme on les aime et chargées de souvenirs!! On en veut encore et encore.... la prochaine risque d'être autant remplie avec la fête des mères!!

Sur ce, bon début de semaine!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire