jeudi 6 mai 2010

Une journée bien remplie...


Comme le soleil était pas toujours de la partie et que pendant un certain moment nous avons cru avoir le premier orage de la saison, mes gars et moi on a bricolé.

Nous avons trouvé notre inspiration sur le site des Têtes à modeler . Aujourd'hui, nous avons donc réalisé la première partie et samedi si la température est la même, nous terminerons par la peinture. N'ayant pas 10 rouleaux de papier de toilette vides, j'en ai faite une plus petite version avec 3 rouleaux seulement. Ma boune n'y voit que du feu!! Ti-loup a adoré son expérience sensorielle avec la colle que nous avons fabriquée au préalable!!

Me restant des fraises défraichies un peu, j'en ai profité pour faire un gâteau.

Gâteau aux carottes et aux fraises

  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1/2 tasse de pacanes ( j'avais aucune noix donc j'en ai pas mis)
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 oeufs
  • 1 1/4 de tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de yogourt nature
  • 1/3 de tasse d'eau
  • 2 c. à thé de poudre à pâte ( écrivant ces lignes, je m'aperçois que j'ai eu un oubli...voir le résultat demain ;-( )
  • 1 c. à thé de muscade
  • 1/2 c.à thé de sel
  • 1 tasse de fraises hachées finement
Glaçage:
  • 2 oz de fromage à la crème ramoli
  • 1 c. à soupe de fraises écrasées
Méthode:
  • préchauffer le four à 350 F
  • graisser et enfariner un moule à cheminée
  • dans un bol mélager TOUS les ingrédients au mélangeur à petite vitesse sauf les FRAISES
  • ajouter les fraises en mélangeant à la spatule
  • cuire 45 à 55 minutes
  • laisser refroidir 5 min. avant de démouler et laisser refroidir complètement
  • mélanger les 2 ingrédients du glaçage et laisser tomber sur le gâteau à la cuillère.
Comme j'ai oublié un ingrédient essentiel...enfin pour que le gâteau lève, je garantie pas du résultat visuel....on verra bien!! Mais j'étais très attirée par le mélange carottes/fraises.

En finalement, pour clore ma journée ''créations'', j'ai terminé le bonnet au crochet que j'avais commencé la veille... Contente du résultat pour une première et hyper-contente de mon super livre que j'ai trouvé chez Home Sense pour un gros 4.99$$

PS: vous me voyez pas porter fièrement mon chapeau...car je n'ai malheureusement pas une tête à chapeau!

1 commentaire:

  1. Super pour le livre de crochets! J'ai le même pour le tricot et je l'adore :-) Définitivement, je vais essayer ton gâteau au fraise... quoiqu'ici, les fraises n'ont pas le temps de dépérir :-)

    RépondreEffacer