maman à la maison de 3 garçons qui gère, qui mène , mais tente de rester Zen dans tout ce qu'elle vit!
jeudi 17 juin 2010
Tu te sens vraiment parfaite quand...
Loin de blâmer le fait de dédramatiser les situations cocasses de la vie courante que nous créons, nous les mamans... Toutes les situations sont si bien racontées chez Les (Z)IMPARFAITES que vous connaissez sûrement toutes!
Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire le contraire et de présenter une situation ou je me suis sentie PARFAITE! Oui ça m'arrive aussi...pas aussi souvent que je le voudrais, mais cette situation se passe en ce moment ou je vous écris...entre un lavage de chaudron et l'éternelle vidage de lave-vaisselle.
Voilà, je vous expose ma situation. Ma cuisine a l'air de ça sur la photo, mais avant de tout faire ce ménage, j'ai décidé de prendre quelques minutes pour faire de la pâte à modeler maison avec mes gars... Ainsi, ils ont nullement besoin de moi pendant que je clean la maison!!
C'est dans ces moments-là ou je me donne une petite tape sur l'épaule et me dis: ''Bravo ma belle tu es une bonne maman!'' . Ça me fait aussi me rendre compte qu'après tout...ça demande si peu d'effort pour ''arranger'' tout le monde... que des fois on fait nos (Z) Imparfaites et c'est correct, mais c'est aussi correct d'être parfaite...mais pas trop!
Et vous??? Donnez-nous un exemple de moment ou vous vous sentez PARFAITE!
PS: excusez la piètre qualité des photos...j'étais pressée ;-)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Pâte à modeler maison (elle est belle en plus), wow!
RépondreEffacerJ'aime beaucoup l'idée de ton billet. On est plus timide quand on a fait un bon coup... Bravo à toi!
Moi, je me sens vraiment parfaite quand: je fais une activité avec les enfants et que tout se passe bien, qu'ils sont heureux et qu'ils poussent ma créativité encore plus loin!
Ex.: au dos d'une boîte de carton (IKEA), nous avons commencé une murale et nous nous y amusons en prenant plusieurs sortes de crayons, dessinant maisons et chemins.
*Aveux: je trouve ton exercice difficile...
@ mamanbooh, je comprends que tu puisses trouver ça dure...mais je t'assure que tu fais des tonnes de bons coups...ton blog en est rempli!! Vraiment!!! C'est tellement facile de se trouver pas bonne...mais faut se donner le droit de souligner nos bons coups aussi... Vite comme ça, je pense à ta journée visite intense à Ste-Justine et toute la planification que tu as faite pour que ça se déroule bien...et tu as réussit!!! Tout ça c'est grâce à toi!!
RépondreEffacerPuisque mes filles ont maintenant 13 et 17 ans, c'est plutôt rare maintenant que nous fassions du bricolage. Par contre nous cuisions ensemble, nous écoutons de la musique qu'elles aiment. On le fait souvent? Pas assez.
RépondreEffacerDernièrement, je me suis sentie parfaite quand: accablée de trop de travail à la maison, ayant délaissé le nid familial pour deux activités de réseautage qui se sont terminées tard le soir après de travail, je suis montée à l'étage et je suis allée me coller sur ma fille de 13 ans qui n'avait pas l'air d'aller ses derniers jours. Elle ne dormait pas. Et j'ai alors appris qu'elle avait le coeur brisé. Son premier amour du secondaire déménage en France à la fin de l'année scolaire. Je lui ai donné des conseils de maman, et d'amie, et de grande soeur. Quand j'ai ensuite quitté sa chambre sur la pointe des pieds, elle avait les yeux et j'ai perçu un petit sourire sur ses lèvres.
Je ne suis peut être pas la maman parfaite qui est toujours présente à la maison, avec toute l'énergie du monde une fois présente, avec la cuisine qui ne sent pas toujours le muffins chaud, mais j'arrive encore à leur mettre le sourire aux lèvres dans les moments importants de leur apprentissages de la vie!
Beau billet, belle initiative :)
Mum! Je te réponderais, lorsque ma maison est toute propre, qu'un bon petit plat mijote et qu'un dessert santé trône sur le comptoir et qu'on s'amuse tout doucement, relax...!
RépondreEffacerJe me lance (après ta 2ième demande !)...
RépondreEffacerJe me sens parfaite quand mon fils vient me voir de son propre gré et qu'il me donne des petits becs d'amour - comme pour me dire Merci Maman pour ce que tu fais pour moi !!!
Je me sens parfaite quand je vois mes enfants prendre soin l'un de l'autre. Je me dis qu'en quelque part, j'ai fait une bonne job avec eux ;-)
RépondreEffacer