mercredi 5 juin 2013

La plus grande des fiertés!








Au mois de novembre dernier, nous recevions via l'école des gars une feuille leur invitant à prendre soit des cours de piano soit de violon. Mon Renaud a eu envie d'essayer le piano. Donc depuis le mois de novembre dernier il prend des leçons à raison d'une demi-heure par semaine.

Ça pas pris beaucoup de temps que nous avons été impressionnés par la vitesse à laquelle il a apprit ses notes, à jouer sans regarder le clavier, mais seulement sa partition et toute sa compréhension des termes musicaux!!  Bien sûre ce n'est pas que rose, il a un peu de misère à pratiquer à tous les jours, nous répétant qu'il n'a pas besoin qu'il connait déjà la chanson par coeur...  Et moi de lui répéter mainte et mainte fois : ''le but de la pratique n'est pas que tu connaisses les pièces par coeur, mais que tu deviennes plus agile'' . Pas facile pour un enfant de 8 ans. Il ne semble pas avoir une grande passion, mais il a un intérêt certain, car il veut toujours continuer. 

Toujours est-il que près de 7 mois plus tard, il devait participer au concert organiser par sa prof pour tous ses élèves du primaire. C'était hier après-midi. Il avait choisi depuis plusieurs semaine une pièce qui se nomme autrefois. Déjà très belle lorsqu'il la joue seule, mais superbe lorsque sa prof joue l'accompagnement. 

Renaud est du type un peu timide...alors on se demandait comme il allait réagir à tout ça... Depuis plusieurs semaines et particulière au cours de la dernière, il nous a dit qu'il avait hâte de faire son spectacle!! Et hier, quelques heures avant il montrait toujours aucun signe de nervosité... Wow!! Je pense que je l'étais plus que lui, mais je devais, évidemment, me contenir pour pas lui passer cette nervosité!!

Papi et mamie nous accompagnaient. Mon fiston passait le neuvième. Il était seul assis dans les premières rangées avec tous les autres enfants. Il a sagement attendu son tour et lorsqu'il est venu, il s'est levé sans aucune hésitation, sa partition à la main et il s'est installé au piano avec sa prof...

Deux semaines auparavant, je l'ai filmé pendant une de ses pratiques pour que les autres grands-parents et membres de la famille puissent le voir et l'entendre. C'est qu'on avait un max. de 4 places par famille pour le spectacle.  Il avait dû recommencer 2 fois parce qu'il s'était trompé...j'avais donc une petite crainte pour le jour J... 

Mais non, il a joué son morceau d'un bout à l'autre en respectant les temps et sans aucun accros!! Mamie et maman la larme à l'oeil de fierté tandis que papa filmait le tout et que papi regardait son grand garçon tout impressionné!! Quel beau moment!! Je suis très fière de lui pour 2 raisons. Premièrement, pour être capable sans difficulté de monter sur scène devant quand même 150 personnes et deuxièmement, pour avoir si bien joué sa pièce!!  Un grand moment pour nous et pour lui aussi qui semblait également très fier!!

Bravo mon p'tit homme!!

1 commentaire:

  1. Qu'elle belle leçon de vie? Il a s'en rappeler longtemps! De beaux souvenirs...

    RépondreEffacer