mercredi 20 mai 2009

Mauvais Karma....




Et oui, je vous annonce que ma Boune a définitivement un mauvais Karma pour ses yeux! Grosse annonce ce matin hein??!!! Alors voici pourquoi je fais cette affirmation:

Premièrement: comme plusieurs bébés naissant, Boune louchait à l'occasion. À 6 mois, il louchait encore. On voit notre doc de famille et on lui prescrit une visite chez l'ophtalomologiste pour enfant. Conclusion, il fait de l'hypermtéropie et il doit porter des lunettes. Il a 8 mois.... Après plusieurs mois avec ses lunettes, de patch sur l'oeil en alternance etc, ect, il subit une opération aux 2 yeux à Ste-Justine à l'âge de 18 mois. Verdict: ça pas fonctionné à 100%, il y a une amélioration, mais sans plus. Un petit rayon de soleil au travers ce ciel noir, il ne porte plus ses lunettes suite à l'opération, mais on doit patcher un oeil à tous les jours pour 2 mois. Début juin, Boune aura 3 ans et on verra sa chirugienne le 23 juin pour voir ce qu'on fait: patch encore ou 2ième opération.

Deuxièmement: en mai 2008, nous sommes au chalet et Boune se fait piquer sur la paupière de l'oeil gauche par ce qu'on croit être une petite mouche noir. Ce dimanche là on s'apperçoit de rien, le lundi matin, il se lève avec l'oeil à moitié fermé parce que sa paupière est super enflée. Plus la journée avance, plus son oeil se ferme. Le mardi matin, c'est rouge foncé et on ne voit plus son oeil du tout. Il est de bonne humeur malgré ça. Ça tombe bien, nous avons rendez-vous pour un suivi à Ste-Justine cette même journée. On est à la bonne place! On arrive là, le doc prend un ton grave qui nous inquiète, on nous transfert à l'urgence, on le plug sous intraveineuse. On passera 2 nuits là. L'horreur... Après 2 jours d'antibio direct, il en prendra sous forme orale pendant 10 jours.

En aout, il se produit la même chose, mais c'est beaucoup moins rouge et ça enfle à vue d'oeil d'heure en heure. Je vais consulter à notre clinique. Antibio pour 10 jours encore. Nous sommes découragés. Il faut trouver une solution. On ne veut pas que Boune passe toutes ses étés sous antibio, ça juste pas d'allure!!

Le temps froid et l'hiver arrive, on oublie ses mauvais épisodes. Nous sommes en mai 2009. Mercredi dernier, Boune se fait piquer sur la paupière droite. C'est quoi le ''fuck'' est-il le seul enfant à se faire piquer là!!???? On nous croira pas tellement c'est invraisanblable qu'il se fasse piquer à chaque fois là!! Je décide de pas aller tout de suite consulter pour éviter les antibio. Alors mercredi on fait rien, oups jeudi matin son oeil commence à se fermer, on met des compresses froides. Vendredi matin, Boune se lève et son sourcil est enflé et sa paupière inférieure commence à enfler aussi. Comme j'ai mon weekend de girlzzzzzzzz et que je veux absolument partir la tête tranquille, je vais consulter. Je suis tombée sur une doc merveilleuse qui m'a parlé de son expérience personnelle avec sa fille...et qui m'a dit qu'on ne donnait pas d'antibio sans signes concrets d'infection. Youpi!!!!

Alors nous sommes soulagés de savoir que notre petit Boune ne passera pas on été sous antibio. On met des compresses et on donne du Bénadryl, c'est tout!
Samedi matin avant mon départ, je vois que son oeil va probablement s'ouvrir pendant la journée. Je reviens dimanche pm, son oeil est ouvert, mais le matin même, il est tombé et s'est cogné sous son oeil droit. Résultat: petit bobo sans importance, mais lundi matin il se lève avec....?????

Un oeil au beurre noir!!!!

Alors voilà pourquoi je dis qu'il a un mauvais karma... Toute cette histoire sans parler de la difficile accceptation d'avoir un bébé à lunette, du stress de l'opération, du stress d'après l'op, des nombreux aller-retour pour faire réparer les lunettes etc, ect.

Le pire, c'est que l'opération se fait en essaie-erreur. On peut aller jusqu'à 4 opérations et après on fait avec ce qu'on a!

ps: je mettrai des photos à l'appui prochainement.

2 commentaires:

  1. Ça ne semble vraiment pas évident :-S

    RépondreEffacer
  2. Piqure de mouche sur la paupière: vécu une fois avec Grande Ado et ouf! C'est impressionnant!

    RépondreEffacer