lundi 4 mai 2009

Rendre hommage


Ce matin, je voudrais rendre hommage à une amie avec qui je suis allée au cegep. Ça faisait 10 ans que j'avais plus ou moins eu de ses nouvelles, mais une comme celle-là me touche, me boulverse énormément... J'ai su vendredi soir qu'elle était décédée. Sa vie s'est arrêtée à 29-30 ans. Elle a donné la vie et a perdu la sienne. Donc quelques minutes avant sa mort, une petite fille est née et elle grandira sans maman... Un homme, un père dorénavant, fêtera l'anniversaire de sa fille en même que celui du décès de sa femme... Je suis sans mots.


En 2009, des drames comme celui-ci ne devraient plus se produire! Isa F. du temps du cégep partait souvent sur la ''cruse'', elle avait un remarquable penchant pour les hommes en habit! Ça nous faisait tellement rire, le lundi matin lorsqu'elle nous racontait ses histoires de la fin de semaine... Et bien, aujourd'hui, elle était en couple avec un policier. Elle aura au moins réaliser un rêve avant de partir! Elle a donné aussi la vie pour la première fois et attendait une petite fille. La connaissant, elle avait dû lui préparer la plus belle des chambres de petite fille! Je pense qu'elle a dû partir en étant heureuse d'être avec l'homme qu'elle était et d'être rendue au moment précieux de donner naissance... j'espère juste qu'elle aura eu le temps de voir sa fille avant son dernier souffle...


Elle faisait de la haute pression, et son docteur avait pris les précautions nécessaires et avait décidé de lui faire une césarienne pour ne pas prendre de risques inutiles...après la césarienne, elle a fait un anévrisme au cerveau. Quelle fin brutale!


Alors voilà! Excusez-moi si mon texte est un peu décousu, j'ai pas les idées très claires ce matin. J'ai très mal dormi parce que je pensais toujours à elle...je me suis levée ce matin avec un mal de tête, mais je tenais là, maintenant à écrire ses lignes....


Alors je te dis aurevoirs belle amie. j'espère que tu es bien ou tu es et heureuse de ce que tu accomplies et je sais que tu veilleras sur ton homme et sur ta fille. Je me souviendrai toujours de ta magnifique chelevure abondante et bouclée, de ta bonne humeur et ton large sourire!


J'envoie mes sincères condoléances à tes parents, tes soeurs, ton conjoint, ta fille et tes amis.


xxx

2 commentaires:

  1. Je te transmet mes plus sincères condoléances à toi et la famille de ton amie. C'est avec une larme à l'oeil que je t'ai lu. Je n'ai aucun mot à rajouté tellement je suis affecté. Prends bien soin de toi xx

    RépondreEffacer
  2. merci beaucoup, c'est très apprécié...

    RépondreEffacer